Par erreur j'ai pris mon 1 cent 1996 rond ert je l'ai mis dans un rouleau!!!! Il y a 2 semine! Trouvé la désormais! Elle est de nouveau en circulation!
Description :Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Salut Urospeed je viens juste de découvir ton sujet. J'ai regarder la seule pièces de 1996 que j'avais et elle est arrondie. Par contre permet moi de te suggérer un autre nom que (arondie) car le 6 semble un peu pointu (comme le 1 cent 1985 rond (d'ailleur les 2 1965 sont pointu)), alors que ton carré ressemble au 1985 droit. Félicitation pour ta merveilleuse trouvaille. je vais donc m'y mettre pour trouver un carré.
Description :Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .
J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32 ans que j'ai travaillé comme éclairagiste a Radio-Canada , surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que : --Les jeux olympiques de Montréal --La visite du Pape --Les parties de baseball au Parc Jarry et ensuite au Stade Olympique --Les parties de hockey au Forum et meme a Québec --Et plusieurs Téléroman au cours des ans
Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup plus de temps a mes collections , surtout la monnaie
Marié depuis 32 ans et pere de 3 garcons , dont 2 ont hérités de ma passion numismatique , ce qui fait que souvent nos sorties en famille ce font dans les expositions de monnaies , ou nous découvrons ensemble de nouvelles pieces .
Depuis janvier 2008 que je mets mes 1 cent 1996 de coté (environ 8 rouleaux) mais il m 'est tres difficile de voir la différence entre le 6 rond et le 6 carré surtout sur des pieces qui ont circulées Est-ce que quelqu'un d'autres a trouvé les 2 variétées depuis que Urospeed nous les a fait découvrir
Merci
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours