1 cent 1948 un pur chef-d'œuvre

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Jeu Jan 17, 2008 1:25 pm

loin de moi l'idée de renier à de telles pièce une valeur numismatique, je ne suis tout simplement pas ému...

personnellement, le seul intérêt que je trouve à cette pièce est le fait qu'elle décrit, en elle-même, un moyen de production et le fonctionnement de la frappe à cette époque.

Merci par contre pour l'explication quant à savoir comment la pièce a pu se retrouver sur le marché.

Bambou

Messagepar Bambou » Jeu Jan 17, 2008 2:34 pm

Salut!!!

Je ne suis pas certain de la provenance. :roll:
C'est mon grand-père qui me là donné il y a quelque année.
Ma mère, ma dit que mon grand-père l'a acheté à sa belle-soeur qui travaillait dans une banque.

Je vais voir mon Grand-père en fin de semaine je vais lui demender et je vous reviens là dessus.

Il parrait que le frère de mon grand-père avait toute une collection.
Je travaille vrament fort sur mon cousin,qui ne collectionne pas la monnaie, pour l'avoir, mais pas facile. :roll:

Pour tous vous dire, cette pièce est vraiment spécial en personne.
Je vais peut-être l'amener au salon le 27 janvier, mais pas sur j'ai un peux peur de la perde.

Au plaisir
Bambou

Bambou

Messagepar Bambou » Mer Jan 23, 2008 2:12 pm

Salut!!!

Je suis désolé, mais l'article est en anglais et je suis long d'avoir la capacité de le traduire :oops: , donc si quelqu'un veut le traduire. :!: :D

1978 Canadian Two Tailed Cent Die Cap
PCGS MS 64 RB
Although struck over twenty five years ago, this new discovery was just certified at PCGS. It is the only known certified two headed or two tailed coin that is also a die cap. The odds of this combination occurring are extremely rare.

There are approximately thirty genuine two-headed or two-tailed coins that have been authenticated by ANACS, PCGS and NGC. There are only four known "Two Tailed" U.S. coins: three Quarters and one Dime. One of the Quarters recently sold for $80,000.

I have handled most of the world coins that were struck with either two obverse or two reverse dies. Two of these are Canadian Copper Cents that were struck with two reverse dies and authenticated by PCGS. I purchased these in a Canadian Mint Error Collection and they have since been featured in a front page Coin World article.

Image

80 000$ :Rechercher: 8)

Merci
Au plaisir
Bambou

Revenir vers « 1 cent »