1 cent 1966 - Apostrophe (19'66)

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
centurion
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.

Re: 1 cent 1966 - Apostrophe (19'66)

Messagepar centurion » Ven Sep 20, 2013 9:36 am

Bonjour Line et K.G (content de te voir de retour!),

Je vais vous laisser les discussions sur les hormones... tout ce que je peux vous dire c'est que les femmes sont parfois très difficiles à suivre et à comprendre... (centurionne n'est pas là, alors je peux vous le confirmer! :lol: :lol: :lol: )

Je vous présente d'autres images avec des angles différents, pas facile de bien montrer l'apostrophe formée par l'éclat de coin, mais je crois que c'est mieux que pour les deux premières images présentées...

Image

Image

Image

C'est le mieux que je puisse faire avec mon équipement.

Qu'en dites-vous?

Merci pour le suivi,

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Ven Sep 20, 2013 11:01 am

Merci
De plus en plus beau ton affaire :shock:
Je suis bouche bé :Chinois:

A tu essayer de prendre une photo, avec un appareil photo en y ajoutant une loupe 10x sur l'obectif
Si t'as le bon angle et juste assez de lumière sa fait de très bonne photo

Dans Zoell
Patch between 96 and filling in 9 :?:
Que les sous soit avec vous

centurion
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.

Messagepar centurion » Ven Sep 20, 2013 12:18 pm

Line a écrit :Merci
De plus en plus beau ton affaire :shock:
Je suis bouche bé :Chinois:

A tu essayer de prendre une photo, avec un appareil photo en y ajoutant une loupe 10x sur l'obectif
Si t'as le bon angle et juste assez de lumière sa fait de très bonne photo

Dans Zoell
Patch between 96 and filling in 9 :?:

J'ai vérifié dans Zoell et non ce n'est pas celle-là (E90n). La patch que l'on y voit est plus grande et sur ma pièce je n'ai pas de filling (dépôt) dans le 9.

Pour les photos, mes essais avec un appareil photo et une loupe devant l'objectif (l'an dernier) ont été plutôt catastrophiques. J'y vais avec mon microscope usb (sans trépied, i.e. dans ma main) et je prends 2-3 clichés de chaque image. Ensuite je diminue l'éclairage intense provenant des 8 lampes DEL avec un petit logiciel pour obtenir de meilleurs résultats.

Pas toujours facile, mais avec un peu de pratique, on finit par y arriver.

Merci d'avoir eu des doutes Line, des opinions différentes amènent toujours des discussions intéressantes.

Au plaisir,

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Revenir vers « 1 cent »