Un cent avec rien dessus!!!

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
dan2

Re: Un cent avec rien dessus!!!

Messagepar dan2 » Jeu Sep 20, 2012 12:52 pm

sa semble etre une vrai ,je ne vois pas une personne avec un DREMEL ou autre outil a perdre sont temps a sablée a la perfection un sous noir juste pour le fun .Y dois rester creux dans bois lui

licorne66
Description : Voilà plusieurs années que je ramassais des sous dans un coffre en bois. Mais en tombant sur le forum de numicanada, j'ai décidé de sortir mon coffre et de voir tous les beaux trésors que j'avais accumulés. Et maintenant, je viens sur le forum presque tous les jours et j'ai placé mes pièces dans des cartables etc.... la passion de la monnaie est bien présente chez moi.

Messagepar licorne66 » Jeu Sep 20, 2012 3:05 pm

Voilà, je vais noter flan vierge.

merci dan2

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Messagepar drooperdolan » Jeu Sep 20, 2012 4:29 pm

:Chinois:
un flan n'est t-il pas toujours vierge :?:
:?
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Ven Sep 21, 2012 1:59 am

licorne66 a écrit :Attendez un peu quand j'ai dit épaisseur de moins je me suis trompée, je voulais dire le tour, elle est un peu plus petite, mais pour ce qui est de l'épaisseur, ça va elle est normal, :oops:
Désolé pour la confusion!!!!
:wink: Bon pour son poids, je n'ai pas de petite balance pour ça, mais je vais essayée de la faire peser..

merci à tous

Merci pour les informations et avec les nouvelles photos, je dirais que ta pièce est un flan non frappé #28, quoi qu'usé mais à garder.
JC :wink:

licorne66
Description : Voilà plusieurs années que je ramassais des sous dans un coffre en bois. Mais en tombant sur le forum de numicanada, j'ai décidé de sortir mon coffre et de voir tous les beaux trésors que j'avais accumulés. Et maintenant, je viens sur le forum presque tous les jours et j'ai placé mes pièces dans des cartables etc.... la passion de la monnaie est bien présente chez moi.

Messagepar licorne66 » Ven Sep 21, 2012 7:34 am

Merci à tout ceux et celle qui mon donné de l'info

Tougï

Messagepar Tougï » Sam Oct 06, 2012 8:28 pm

Je viens tout juste de trouver une pièce identique dans un rouleau acheté d'un copain. C'est mon deuxième flan non frappé...

Une pièce rare mais sans grande valeur selon moi...

Très intéressante à gardé dans notre collection.
Mes pièces à échanger sur Numista : http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=26094

Revenir vers « 1 cent »