Bonjour et très beau problème
J'aimerais bien que ce soit
"patrick66patrick450" qui réponde car il est le propriétaire de la pièce.
mysterious_dr_x à dit:J'ai besoin de quelques précisions pour mieux comprendre. Si je remarque bien, la feuille d'érable est en relief des 2 côtés, mais d'un des côtés elle est inverse. Même chose pour la reine, qui est par contre enfoncée dans la pièce, des 2 côtés.
priv@t3 à dit:cote revers : La reine est enfoncée du cote ou le revers est a l'endroit ( date et feuille dans le bon sens) .
cote avers : la reine est en relief ainsi que la legende comme cela doit etre et ce qui est inversé ( en fait le revers, feuilles et date ) est enfoncée.
patrick66patrick450 à dit:Peut être que sur les images ce n'est pas clair, mais je peux dire que les empreintes en creux des cotés inverse on été frappés en premier sur un flan vierge. Et par la suite la piéce a recu une frappe normale.
Je vous mets deux photos
"A" et "B".En lisant ce qui précède ce n'est pas évident de comprendre ce qui est concave ou convexe et ou ?
Mes questions:
Pièce "A"Les motifs de l'avers sont-ils convexes (en relief) ou concaves (en creux) ?
Les motifs du revers sont-ils convexes (en relief) ou concaves (en creux) ?
Pièce "B"Les motifs de l'avers sont-ils convexes (en relief) ou concaves (en creux) ?
Les motifs du revers sont-ils convexes (en relief) ou concaves (en creux) ?