za75 a écrit :Dois-je conclure que l'hypothèse d'un # 23.2 " Dommage au coin par le poinçon " a déjà été écartée
l'avenir nous le diras, il va y avoir surement une suite, CCCS ne c'est pas prononcer encore sur sa certification.
za75 a écrit :Dois-je conclure que l'hypothèse d'un # 23.2 " Dommage au coin par le poinçon " a déjà été écartée
mysterious_dr_x a écrit :Bon je me joins tardivement à la discussion, j'ai été pas mal occupé au travail et ce sujet m'est passé sous le nez.
Castor, est-ce que les coins avers et revers ont la même forme? (J'ai répondu à Anaïs à ce sujet en page #7 le Mar Fév 25, 2014 1:44 pm) Est-ce que quelqu'un peut avoir pris un coin avers et l'avoir mis au poinçon revers par erreur?(J'ai écrit ce que j'en pensais en page #6 le Dim Fév 23, 2014 8:13 pm) une bonne partie de l'image disparaîtrait ainsi en laissant des détails surtout dans le champ du coin, n'est-ce pas?
Je pense qu'il est raisonnable de penser que l'erreur s'est produite au niveau d'un coin, d'où le faible nombre de pièces retrouvées. L'appellation "dommage au coin par le poinçon" est assez vague pour englober cette situation. Peut-être ajouter une catégorie 23.3 dommage au coin par un poinçon opposé, ou quelque chose du genre.
À première vue, je ne vois pas là les caractéristique d'une "job de garage" avec des profits en vue. Je vois plutôt un nouvel employé un peu distrait qui s'est trompé. Connaissant la Mint, c'est très probable.
za75 a écrit :castor, il n'en reste pas moins qu'un coin ainsi marqué a servi à produire quelques pièces qui se sont retrouvées dans des rouleaux et, après plus de 10 ans, je trouve bizarre que le petit " comique ", qui aurait produit cette " erreur " sur ce coin, n'en ait pas encor tiré profit : personne n'a encore vu, depuis tout ce temps, une de ces pièces en vente sur Ebay
za75 a écrit :castor, il n'en reste pas moins qu'un coin ainsi marqué a servi à produire quelques pièces qui se sont retrouvées dans des rouleaux et, après plus de 10 ans, je trouve bizarre que le petit " comique ", qui aurait produit cette " erreur " sur ce coin, n'en ait pas encore tiré profit : personne n'a encore vu, depuis tout ce temps, une de ces pièces en vente sur Ebay
La loutre a écrit :
Je crois qu'on pourrait l'inclure dans le #23.2, dommage au coin par le poinçon.
Dit autrement, je ne trouve pas de raison valable pour l'instant pour écarter cette catégorie.
Les #23.2 que nous avons vus à date avaient subi une translation du motif, pourquoi ne pourraient-ils pas subir une rotation, aussi parfaite et intentionnelle puisse-t-elle être?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités