1 cent 1965 - blunt ou pointed 5

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Re: 1 cent 1965 - blunt ou pointed 5

Messagepar Lightw4re » Mer Mars 18, 2009 4:55 pm

Il s'agit d'un 5 droit.

Voici les deux pièces :
Image

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Mer Mars 18, 2009 5:05 pm

je ne crois pas que cela soit un 5 pointu...

si je me rappelle bien, il y a deux formes de blunt 5. L'un des deux est comme la pièce que tu nous montres et l'autre est encore plus droit.

Comme le montre la photo d'Adrenalyne, le 5 pointu est vraiment plus pointu que sur ta photo.

néonew
Description : 43 ans, collectionne depuis 20 ans la monnaie canadienne et américaine.

Messagepar néonew » Ven Mars 27, 2009 10:29 pm

Bernie a écrit :Image Image Est-ce que je vois bien 1 cent 1965 pointu,grosses perles?

non ce n'est pas un 5 pointu. cherche encore.néonew

Abikida
Description : Native de Bonaventure (Gaspesie) Mariee et maman de 3 enfants..je suis demeurer 20 ans a Acton Vale pour revenir ici en Gaspesie en 2007 j`adore aller a la peche aux maquereaux...eperlans..faire du camping...ma musique preferee c`est le rock...je garde de la vieille monnaies depuis quelques annees mais ca ne fais pas longtemps que je m`y interesse beaucoup..c`est en m`inscrivant sur Numicanada que ca m`a motiver a en apprendre enormement sur les pieces de monnaies et c`est super...je collectionne aussi de petites choses antiques comme anciennes bouteilles...bibelots..tout ce qui peut avoir de l`age..hihi!Coté caractere..je suis une personne tres sociable..et curieuse aussi car j`aime en apprendre a tous les jours...Bon je vous laisse la-dessus Merci de m`avoir lu!en passant je suis une blonde alors ne vous poser pas trop de questions si moi j'en pose beaucoup....hahahahaha

Messagepar Abikida » Ven Mai 01, 2009 10:46 pm

Salut...je crois que j'ai trouver ma premiere 5 pointue aujourd'hui mais petite perle...en attendant de rencontrer celle avec grosse perle :wink: ImageImage
SYLVIE

Hunter

Messagepar Hunter » Ven Mai 01, 2009 10:53 pm

Effectivement Abikida, bonne chance pour la grosse perle .... :Cowboy:

Abikida
Description : Native de Bonaventure (Gaspesie) Mariee et maman de 3 enfants..je suis demeurer 20 ans a Acton Vale pour revenir ici en Gaspesie en 2007 j`adore aller a la peche aux maquereaux...eperlans..faire du camping...ma musique preferee c`est le rock...je garde de la vieille monnaies depuis quelques annees mais ca ne fais pas longtemps que je m`y interesse beaucoup..c`est en m`inscrivant sur Numicanada que ca m`a motiver a en apprendre enormement sur les pieces de monnaies et c`est super...je collectionne aussi de petites choses antiques comme anciennes bouteilles...bibelots..tout ce qui peut avoir de l`age..hihi!Coté caractere..je suis une personne tres sociable..et curieuse aussi car j`aime en apprendre a tous les jours...Bon je vous laisse la-dessus Merci de m`avoir lu!en passant je suis une blonde alors ne vous poser pas trop de questions si moi j'en pose beaucoup....hahahahaha

Messagepar Abikida » Ven Mai 01, 2009 11:06 pm

Merci Hunter :) enfin quelque chose que j'ai pu trouver sans aide hihihi y a un debut... :wink:
SYLVIE

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Sam Mai 02, 2009 9:52 am

Jumpy a écrit :je ne crois pas que cela soit un 5 pointu...

Il s'agit d'un 5 pointu. Ce scan ne rend probablement pas bien la variété. À la loupe, il n'y a pas de doute!

Revenir vers « 1 cent »