1 cent 1940 avec le roi George de 1936

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
Burn
Messages : 114
Inscription : Mar Mars 04, 2014 12:32 pm
Description : ...
Localisation : Mauricie

1 cent 1940 avec le roi George de 1936

Messagepar Burn » Dim Déc 27, 2015 5:25 pm

Un ami à trouver cette pièce de 1 cent 1940 avec le roi George de 1936. Est-ce possible????

Image

Image

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 1 cent 1940 avec le roi George de 1936

Messagepar andre » Dim Déc 27, 2015 6:57 pm

comment tu fait pour savoir que c`est 1936 ?

en tout cas je pense que c`est un beau <fake> :wink:

Avatar de l’utilisateur
Burn
Messages : 114
Inscription : Mar Mars 04, 2014 12:32 pm
Description : ...
Localisation : Mauricie

Re: 1 cent 1940 avec le roi George de 1936

Messagepar Burn » Dim Déc 27, 2015 7:27 pm

On voit bien la couronne du roi entre le 1 et le 9, 1937 et plus le n'as pas de couronne.

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: 1 cent 1940 avec le roi George de 1936

Messagepar bendel » Dim Déc 27, 2015 7:30 pm

Cette pièce est très bizarre....

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1 cent 1940 avec le roi George de 1936

Messagepar quasimodo2 » Dim Déc 27, 2015 7:41 pm

Dans mon cas ça dépasse mes compétences et de loin.

Désolé et bonne chance. :Étudiant:
JEAN-GUY

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 1 cent 1940 avec le roi George de 1936

Messagepar andre » Dim Déc 27, 2015 7:44 pm

bizare oui effectivement c`est le fait qu`il soit a l`endroit qui me fait posé des questions

mais utilisation d`un coin trois ans plus tard qui me fait douté :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: 1 cent 1940 avec le roi George de 1936

Messagepar Jcc1966 » Dim Déc 27, 2015 7:54 pm

C'est un DAF, les marques du roi est concave dans la pièce, donc enfoncer.

Le lettrage sur le Revers de la pièce imprimé est en plus a l'envers.

De très bonne indice d'un Défaut Apres Frappe, job de garage.

"Bien essayer, mais très difficile a faire de cette façon" :wink: :roll:

Image

Je croit quel a été mis dans une presse ou étau, et que l'Avers du 1 cent 1940 a été aplatis, que le listel a pratiquement disparu ainsi que le roi et une bonne partie de la légende.

Image
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: 1 cent 1940 avec le roi George de 1936

Messagepar JCMichaud » Dim Déc 27, 2015 9:01 pm

job de garage. pièce frapper en utilisant une autre par-desus et frapper avec un marteau.
C'est ce que je vois.
JC

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1 cent 1940 avec le roi George de 1936

Messagepar quasimodo2 » Dim Déc 27, 2015 9:10 pm

Bizarre moi je suis moins catégorique que vous.

Me semble que les feuilles devrait être beaucoup plus affecté que cela étant donné qu'ils sont les plus en relief?
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: 1 cent 1940 avec le roi George de 1936

Messagepar JCMichaud » Dim Déc 27, 2015 9:48 pm

quasimodo2 a écrit :Bizarre moi je suis moins catégorique que vous.

Me semble que les feuilles devrait être beaucoup plus affecté que cela étant donné qu'ils sont les plus en relief?


Si tu regardes bien, les lettres sont inversées et creuses. Le contour ou le rime est écrasé en bas coté face. Donc, pièce superposées et frappées ensemble.
JC

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1 cent 1940 avec le roi George de 1936

Messagepar quasimodo2 » Dim Déc 27, 2015 9:57 pm

Bonsoir à tous,

Après avoir faite plusieurs test de superposition j'en vient à la conclusion que vous aviez raison job de garage. :wink:

Jusqu'à preuve du contraire.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Burn
Messages : 114
Inscription : Mar Mars 04, 2014 12:32 pm
Description : ...
Localisation : Mauricie

Re: 1 cent 1940 avec le roi George de 1936

Messagepar Burn » Dim Déc 27, 2015 10:37 pm

Comme il n'est pas sur, il va l'envoyer certifier. Moi aussi je crois que c'est une job de garage sauf que je suis pas sur à 100%. Comme le dit Quasimodo2 jusqu'à preuve du contraire.

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: 1 cent 1940 avec le roi George de 1936

Messagepar Jcc1966 » Dim Déc 27, 2015 11:08 pm

Burn a écrit :Comme il n'est pas sur, il va l'envoyer certifier. Moi aussi je crois que c'est une job de garage sauf que je suis pas sur à 100%. Comme le dit Quasimodo2 jusqu'à preuve du contraire.



Salut Burn, regarde le mot REX de ta pièce, il inscrit en envers, si ca aurait une vrai frappe elle serait comme la photo de droite, de plus sur ta piece le mot REX est a gauche et sur une piece normal il est a droite.

C'est réellement un défaut après frappe, et ne paix pas 15 $ pour faire certifier cette pièce qui vaut que 1 cent.

Image
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1 cent 1940 avec le roi George de 1936

Messagepar quasimodo2 » Dim Déc 27, 2015 11:18 pm

Jcc1966 a écrit :
Burn a écrit :Comme il n'est pas sur, il va l'envoyer certifier. Moi aussi je crois que c'est une job de garage sauf que je suis pas sur à 100%. Comme le dit Quasimodo2 jusqu'à preuve du contraire.



Salut Burn, regarde le mot REX de ta pièce, il inscrit en envers, si ca aurait une vrai frappe elle serait comme la photo de droite, de plus sur ta piece le mot REX est a gauche et sur une piece normal il est a droite.

C'est réellement un défaut après frappe, et ne paix pas 15 $ pour faire certifier cette pièce qui vaut que 1 cent.

Image


Salut burn

À vrai dire je suis d'accord avec Jcc, personnellement je payerait pas pour cette pièce mais je la garderais quand même, il peut avoir développement dans un avenir proche :!:

Mais bon c'est toi qui paye ou ton copain 8)
JEAN-GUY

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: 1 cent 1940 avec le roi George de 1936

Messagepar bendel » Lun Déc 28, 2015 7:52 am

De toute façon; comment Georges V pourrait-il être sur une pièce de 1940 ???? Juste là c'est impossible.


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités