1 cent 1943 - #27 ??

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Dave
Description : Je commence tout juste a collectionné la monnaies mais déjà la passion ma envahi.

J'ai surtout un intérêts pour les pièces de monnaies de circulation et leurs histoires, bien que pour le moment mon niveau de connaissance demeure assez faible je cherche a apprendre tout ce que je peu et peut-être un jours même devenir une référence qui sait.

Un grand Bravo et Merci pour NumiCanada, car sans eux je crois que je n'aurais pas découvert cette fabuleuse passion.

1 cent 1943 - #27 ??

Messagepar Dave » Lun Mars 26, 2012 1:18 am

J'ai trouvé une pièce très étrange, je n’arrive pas à me faire un idée précise sur celle si, j'aimerais avoir votre avis sur cette pièce, on dirait à la foi une job de garage et une vraie erreur peu être les deux?

Image

il y a un dépôt de métal la ou le rebord est briser,il y a un manque sur la feuille de droite et un deuxième manque sur la feuille gauche, la ou je crois qu'il y a job de garage c'est parce que la pièce est déformé, il y a un creux;

Image

Qu'en pensez vous?

TiteCenne
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)

Re: 1 cent 1943 - #27 ??

Messagepar TiteCenne » Lun Mars 26, 2012 1:31 am

Sur la photo du haut à droite, cela semble effectivement un dépôt de métal... pour les autres 'défauts', je pense que c'est de l'usure (normal ou anormal :lol: ).

Mais attends que les experts du site te répondent - ils pourront mieux t'aider que moi :Chinois:
4 25 cennes pour 1 piastre

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Lun Mars 26, 2012 8:14 am

Salut Dave,

Pour moi, ca me semble tous des mutilations après frappe. À chaque fois que tu as une élévation de métal il y a un manque de métal à côté donc ca me semble un déplacement. Pour les feuilles c'est assez clair. Pour l'autre ca l'est moins mais quand une pièce est assez maganée, cela est fort possible.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Jeu Mai 31, 2012 10:32 am

Bidou a écrit :Salut Dave,

Pour moi, ca me semble tous des mutilations après frappe. À chaque fois que tu as une élévation de métal il y a un manque de métal à côté donc ca me semble un déplacement. Pour les feuilles c'est assez clair. Pour l'autre ca l'est moins mais quand une pièce est assez maganée, cela est fort possible.

Je suis du même avis.

Revenir vers « 1 cent »