1 cent 1981 Effet miroir partiel

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
abderrahime

1 cent 1981 Effet miroir partiel

Messagepar abderrahime » Mar Avr 22, 2014 4:26 pm

Reçu aujourd’hui 1 cent 1981 Effet miroir partiel:

Image

Image

Image

Image

Oli1999
Messages : 2237
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: 1 cent 1981 Effet miroir partiel

Messagepar Oli1999 » Mar Avr 22, 2014 6:14 pm

Wow! Très belle pièce! :wink:

Avatar de l’utilisateur
jojo007
Messages : 1089
Inscription : Mer Avr 20, 2011 8:33 pm
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !
Localisation : Trois-Rivières

Re: 1 cent 1981 Effet miroir partiel

Messagepar jojo007 » Mar Avr 22, 2014 6:21 pm

Woww Belle acquisition !!

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1966
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: 1 cent 1981 Effet miroir partiel

Messagepar Chemicalpete » Mar Avr 22, 2014 8:25 pm

Effectivement: wow!
Je ne pensais pas qu'il y en avait eu dans les années '80, les années '60 sûrement (j'en ai trouvé une moi-même en circulation datée de 1963), mais une plus récente et avec sa teinte originale, re-wow!

As-tu trouvé cette pièce en circulation ou bien tu l'as achetée?

abderrahime

Re: 1 cent 1981 Effet miroir partiel

Messagepar abderrahime » Mar Avr 22, 2014 8:54 pm

Chemicalpete a écrit :Effectivement: wow!
Je ne pensais pas qu'il y en avait eu dans les années '80, les années '60 sûrement (j'en ai trouvé une moi-même en circulation datée de 1963), mais une plus récente et avec sa teinte originale, re-wow!

As-tu trouvé cette pièce en circulation ou bien tu l'as achetée?


Merci à vous tous pour les beaux mots.

Pour Chemicalpete : Je l'ai acheter sur ebay. :wink:

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: 1 cent 1981 Effet miroir partiel

Messagepar centurion » Mar Avr 22, 2014 9:22 pm

Superbe trouvaille abderrahime!

Peux-tu nous donner une idée du prix???

Trop curieux...

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

abderrahime

Re: 1 cent 1981 Effet miroir partiel

Messagepar abderrahime » Mar Avr 22, 2014 9:42 pm

centurion a écrit :Superbe trouvaille abderrahime!

Peux-tu nous donner une idée du prix???

Trop curieux...

centurion :wink:


J'ai payé 70$ pour l'avoir. Pour moi c'est une bonne affaire.

Pour toi centurion et pour les autres membres est-ce une bonne affaire.?????

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: 1 cent 1981 Effet miroir partiel

Messagepar centurion » Mer Avr 23, 2014 12:29 pm

Quand on gagne une pièce, c'est toujours une bonne affaire non? :mrgreen:

Farce à part, le tableau de Numicanada pour ce genre d'erreurs mentionne :

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... tiel&id=31

Pour ta pièce, ce serait donc entre 15 et 60$, selon le pourcentage de la pièce qui est touché, ici je dirais environ 20%.

Le prix de ce genre de pièces (que je considère rare) est directement lié à l'offre et la demande au moment où elle est disponible... il peut donc fluctuer grandement.

Celle que j'ai présentée ici,

viewtopic.php?f=22&t=17425&hilit=miroir

je l'ai trouvé chez un marchand. Ce dernier avait identifié la pièce comme un flan coupé courbé (clip) par erreur... ce qui m'a permis de mettre la main dessus pour moins de 10$! :mrgreen:

Donc difficile de mettre une valeur sur une pièce comme la tienne, mais l'important c'est que tu sois heureux de l'avoir entre tes mains maintenant! :D

Merci beaucoup pour le partage.

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 1 cent 1981 Effet miroir partiel

Messagepar La loutre » Mer Avr 23, 2014 4:29 pm

Très belle acquisition abderrahime, une vraie beauté! :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1761
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: 1 cent 1981 Effet miroir partiel

Messagepar oligne67 » Mer Avr 23, 2014 9:32 pm

personnellement entre 15$et 60$ je trouve sa un peu bas!!

as 15$ je suis preneur peut importe le nombre que vous en posséder :wink:

en avoir a vendre je serais catégorique rien en bas de 40$

je ne suit pas systématiquement ce genre de pièce sur eBay mais pour ce que j'en ais vue sa variait entre 35$-90$



une très belle acquisition qui aura toujours sa place dans toute collection de monaie

abderrahime

Re: 1 cent 1981 Effet miroir partiel

Messagepar abderrahime » Jeu Avr 24, 2014 9:05 pm

La loutre a écrit :Très belle acquisition abderrahime, une vraie beauté! :Rechercher:


oligne67 a écrit :
une très belle acquisition qui aura toujours sa place dans toute collection de monaie


Merci: :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6972
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 1 cent 1981 Effet miroir partiel

Messagepar ainsivalavie » Ven Avr 25, 2014 5:47 pm

Comment faites-vous pour différencier une pièce avec ce défaut contrefait VS authentique? Car, ce type d'erreur me semble quand même +/- difficile à reproduire.

Depuis que j'ai lu le livre de Charles M. Larson sur la contrefaçon de pièces de collection «Numismatic Forgery», que je recommande d'ailleurs, j'ai tendance à croire qu'une bonne partie des pièces avec des défauts dits "majeurs" sont en fait l'oeuvre de faussaires. D'où la recherche de moyen pour m'en prémunir. Sinon, ce livre est un essentiel à lire à mon avis. Sans aucun doute mon coup de coeur #1 des dernières années.

    Image
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités