|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Index du site
Concours - Printemps 2010 - Résultats et tirage
| Auteur |
Message |
|
Pako
Inscrit le: Mar Avr 22, 2008 10:11 pm Messages: 748 Localisation: l'ACADIEn !
|
 Re: Concours - Printemps 2010 - Résultats et tirage
Jeu Avr 15, 2010 8:18 pm
Pdrou3 a écrit: Je ne crois pas que Pako visait personne en particulier, il a simplement voulu faire part de son expérience. J'aime bien lire ses interventions sur le forum... Merci pour la petite tape sur l'épaule, surtout ce temps-ci. Je trouve vraiment que les critiques sont vraiment mal pris sur ce forum. Je pense faire une petite pause intervention estivale dans ce forum. 
_________________ Pièces à vendre : Cliquer ici Mes "Feedback" : Cliquer ici Évaluer le grade de vos pièces : Cliquer ici Glossaire d'Abréviations : Cliquer ici
|
|
|
 |
|
JCMichaud
Inscrit le: Dim Avr 15, 2007 1:09 pm Messages: 1225 Localisation: Centre du Québec
|
 Re: Concours - Printemps 2010 - Résultats et tirage
Ven Avr 16, 2010 12:39 am
Pako a écrit: Pdrou3 a écrit: Je ne crois pas que Pako visait personne en particulier, il a simplement voulu faire part de son expérience. J'aime bien lire ses interventions sur le forum... Merci pour la petite tape sur l'épaule, surtout ce temps-ci. Je trouve vraiment que les critiques sont vraiment mal pris sur ce forum. Je pense faire une petite pause intervention estivale dans ce forum.  Pako, il ne faut pas mettre de généralité. Si il y a eu "critique" c'est à cause que TU n'as pas pris responsabilité de ton action (en premier lieu) et tu as blâmé celui qui a fait une erreur dans le glossaire. Moi et Za75 voulions que tu le vois en le pointant. Ce n'était pas pour t'écraser mais bien te pousser à prendre responsabilité et non blâmé un tel. Je connais des gens que dans leur vie chaque actions faites sont justifiées. Imagine comment cette personne peut vivre..je ne voudrais pas être à sa place  C'est certain qu'il ne serait pas mon ami. Je respecte plus un homme qui admet ces erreurs que celui qui ne le fait pas. Tu l'as admit..tant mieux  C'est mon point de vue. Dans la vie, je suis franc et direct je ne passes pas par quatres chemins et je suis connu pour cela. J'ai marier une Acadienne....elle a du caractère  Je ne sais pas si elles sont toutes pareilles....  elle aussi elle dit le fond de sa pensée. Donc, cette petite remontrance est ma tape sur l'épaule Pako. J'espère que ta pause estivale ne sera pas trop longue. Au plaisir de te jaser. 
|
|
|
 |
|
Pako
Inscrit le: Mar Avr 22, 2008 10:11 pm Messages: 748 Localisation: l'ACADIEn !
|
 Re: Concours - Printemps 2010 - Résultats et tirage
Ven Avr 16, 2010 7:34 am
Merci JC 
_________________ Pièces à vendre : Cliquer ici Mes "Feedback" : Cliquer ici Évaluer le grade de vos pièces : Cliquer ici Glossaire d'Abréviations : Cliquer ici
|
|
|
 |
|
za75
Inscrit le: Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm Messages: 3466 Localisation: Rive-sud de Montréal
|
 Re: Concours - Printemps 2010 - Résultats et tirage
Ven Avr 16, 2010 1:25 pm
Bonjour, Je lisais récemment : " Tout le monde aime la flatterie, mais chacun se méfie de la franchise ". Même si je crois que la première partie de cette affirmation mériterait d'être nuancée, il n'en demeure pas moins qu'un chat est un chat Ainsi, dans la " balance de la justice ", ou il faut " Rendre à César ce qui appartient à César ", il faut occasionnellement soupeser nos avancées si on ne veut pas s'exposer à une franche évaluation par quelqu'un d'autre 
|
|
|
 |
|
Lightw4re
Site Admin
Inscrit le: Jeu Juil 07, 2005 9:08 am Messages: 4412
|
 Re: Concours - Printemps 2010 - Résultats et tirage
Ven Avr 16, 2010 1:35 pm
za75 a écrit: Salut Pako, Pako a écrit: Félicitation aux 2 gagnants Pour ma part, 7/8 réponses, je suis très content de mon résultat même si mon erreur est discutable : Une erreur de frappe dans le GLOSSAIRE, est dûe à une mauvaise réponse dans le questionnaire Question #6 : Qu'est-ce qu'un dollar 1952 Arnprior? Répondu : Cette pièce a seulement 1/2 ligne d'eau, qui touche pas au canot, au lieu des 3 lignes.Glossaire : . Il signifie que ces pièces ont seulement l 1/2 lignes d’eau le chiffre UN = " 1" comme dans 1/2, pas un i majuscule " l " ________________________________________________ Peut-on parler d'une variété ou d'une erreur de " 1 " ? Ton commentaire est décevant, d'autant plus qu'il s'adresse a castor, le membre qui s'est le plus investi pour documenter ce site  Pour revenir à la base, le commentaire de Pako était loin d'être impertinent. D'ailleurs, j'avais vu ce petit accro. suite à quelques inscriptions et de façon à être équitable, j'ai décidé de laisser le tout ainsi sachant bien que quelqu'un le soulèvera. J'ai considéré et considère toujours cette question plus comme une petite question piège dont tous et chacun ont eu à faire face de façon équitable. Effectivement, 7/8 est un résultat très satisfaisant et tu ne peux qu'être heureux de cette performance. 
|
|
|
 |
|
za75
Inscrit le: Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm Messages: 3466 Localisation: Rive-sud de Montréal
|
 Re: Concours - Printemps 2010 - Résultats et tirage
Ven Avr 16, 2010 1:49 pm
Salut Lightw4re, Il y a une énorme différence entre les mots décevant et impertinent za75 a écrit: Bonjour,
Je lisais récemment : " Tout le monde aime la flatterie, mais chacun se méfie de la franchise ".
Ton propos me semble bien s'appliquer Ă la phrase que je citais ci-dessus 
|
|
|
 |
|
Lightw4re
Site Admin
Inscrit le: Jeu Juil 07, 2005 9:08 am Messages: 4412
|
 Re: Concours - Printemps 2010 - Résultats et tirage
Ven Avr 16, 2010 2:37 pm
za75 a écrit: Il y a une énorme différence entre les mots décevant et impertinent Le commentaire de Pako était loin d'être impertinent et ne m'apparaît pas deçevant.
|
|
|
 |
|
za75
Inscrit le: Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm Messages: 3466 Localisation: Rive-sud de Montréal
|
 Re: Concours - Printemps 2010 - Résultats et tirage
Ven Avr 16, 2010 3:49 pm
Question de point de vue Je ne partage pas le tien, mais je le respecte 
|
|
|
 |
|
castor
Inscrit le: Mer Juin 06, 2007 9:34 am Messages: 2877 Localisation: Chicoutimi
|
 Re: Concours - Printemps 2010 - Résultats et tirage
Ven Avr 16, 2010 4:07 pm
Lightw4re a écrit: za75 a écrit: Il y a une énorme différence entre les mots décevant et impertinent Le commentaire de Pako était loin d'être impertinent et ne m'apparaît pas deçevant. Bonjour Lightw4re Je veux te dire juste deux choses : 1° = Pako et moi on s'est expliqué en MP et la page est tourné entre nous. 2° = Par contre, moi j'ai travaillé sur le glossaire de mai 2009 à mars 2010. Peut-être pas décevant pour toi qui regarde dans les estrades, mais moi je l'ai reçu comme un coup de pied au CUL, voilà . Tu dis en plus : j'ai décidé de laisser le tout ainsi sachant bien que quelqu'un le soulèveraMoi je peux te dire que si une seule personne m'aurait signalé l'erreur, j'aurais été le premier à faire invalider cette question, par simple décence intéllectuelle pour NUMICANADA La Référence Francophone.
_________________ BYE.  laurnic@videotron.ca Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas comprit.
|
|
|
 |
|
Pako
Inscrit le: Mar Avr 22, 2008 10:11 pm Messages: 748 Localisation: l'ACADIEn !
|
 Re: Concours - Printemps 2010 - Résultats et tirage
Ven Avr 16, 2010 5:09 pm
castor a écrit: ...Pako et moi on s'est expliqué en MP et la page est tourné entre nous... Effectivement, je confirme. Pourquoi revenir sur ça ? castor a écrit: ...Par contre, moi j'ai travaillé sur le glossaire de mai 2009 à mars 2010. Peut-être pas décevant pour toi qui regarde dans les estrades, mais moi je l'ai reçu comme un coup de pied au CUL, voilà ... Depuis avril 2008 à avril 2010, je prennais de mon temps pour intervenir dans le forum, au meilleurs de mes connaissances. Si à chaque fois, qu'un membre me signale une erreur de frappe dans mes messages, et je le considère comme un coud de pied au CUL, j'aurai le CUL très enflé. De plus, faut-il signalé à chaque fois qu'on rencontre une erreur de frappe dans le site ou le forum, je pense que ce n'est pas le but premier de ce site, sans négliger notre langue bien sure. C'est à la discrétion de chaque membre. J'ai beaucoup de respect et de reconnaissance à vous trois, et vous voir aller, avec vos interprétations de mot, je trouve ça dommage de vous voir perdre votre temps à vous relance dans ce sujet. Comme dans mon message (ci-haut), je suis désolé. Et je vous promets d'être très hésitant avant de divulguer une erreur de frappe dans le forum, la prochaine fois. À voir, tous ce que cela cause... Pour moi ce sujet est clôt et encore Bravo aux gagnants !
_________________ Pièces à vendre : Cliquer ici Mes "Feedback" : Cliquer ici Évaluer le grade de vos pièces : Cliquer ici Glossaire d'Abréviations : Cliquer ici
|
|
|
 |
|
castor
Inscrit le: Mer Juin 06, 2007 9:34 am Messages: 2877 Localisation: Chicoutimi
|
 Re: Concours - Printemps 2010 - Résultats et tirage
Ven Avr 16, 2010 5:55 pm
Bonsoir Pako Comme c'est ton habitude, tu dis à tous de faire des recherches, mais tu oublies toi même d'en faire. Le GLOSSAIRE n'est pas un FORUM et tu sembles avoir de la misère à en faire la différence. L'effet d'une simple faute de frappe sur le GLOSSAIRE est très mais très différente d'une simple faute de frappe dans un FORUM quelconque. Voici un message de Lightw4re mit ici le Sam Jan 23, 2010 7:06 pm viewtopic.php?f=1&t=6443&start=15Re: Glossaire Sam Jan 23, 2010 7:06 pmJe tiens également à vous mentionner qu'il y a quelques semaines, l'Office québécois de la langue française a pris contact avec nous afin d'indexé le glossaire de Numicanada à leur outil de recherche. Voici, en partie, le message d'introduction que nous avons reçu. Citer: Bonjour, L'Office québécois de la langue française collabore avec le Rifal (Réseau international francophone d'aménagement linguistique) pour faire connaître les terminologies françaises existantes dans Internet en facilitant l'accès à ces dernières. Pour ce faire, l'Office a construit une base de données qui comporte des contenus terminologiques en provenance de sites qu'il avait jusqu'à présent rassemblés dans l'Inventaire des travaux de terminologie dans Internet. Cette nouvelle base de données remplace désormais cet inventaire et permet d'interroger un terme et d'obtenir la liste des sites qui le mentionnent ainsi que l'information terminolinguistique relative à celui-ci. L'objet de ma demande est le suivant : accepteriez-vous que l'information terminologique contenue dans votre site ( http://www.numicanada.com/glossaire-definitions.php) soit versée dans le site de l'Office et, par le fait même, de participer à la diffusion privilégiée d'information en français de façon élargie dans la francophonie. Espérant vivement compter sur votre collaboration. Ce glossaire traduit très bien le message laissé dans le slogan La référence francophone en matière de monnaie canadienne. -------------------------------------------------------------------------- Si tu ne comprend rien encore après ce message de lightw4re, et bien ça va prendre quelqu'un d'autre que moi pour te l'expliquer. Une pomme est une pomme et une cerise est cerise, voilà .
_________________ BYE.  laurnic@videotron.ca Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas comprit.
|
|
|
 |
|
za75
Inscrit le: Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm Messages: 3466 Localisation: Rive-sud de Montréal
|
 Re: Concours - Printemps 2010 - Résultats et tirage
Ven Avr 16, 2010 6:12 pm
Salut Pako, Pako a écrit: Depuis avril 2008 à avril 2010, je prennais de mon temps pour intervenir dans le forum, au meilleurs de mes connaissances.
J'ai beaucoup de respect et de reconnaissance à vous trois, et vous voir aller, avec vos interprétations de mot, je trouve ça dommage de vous voir perdre votre temps à vous relance dans ce sujet.
Tu dis que "... je prenais de mon temps pour intervenir dans le forum.... "  Crois-tu que numicanada devrait te décerner un diplôme pour ça, pour la dépense de ton précieux temps  Si tel est le cas, je crois que Lightw4re ne fournirait pas à distribuer de tels diplômes, car plusieurs membres le méritent autant que toi Tu dis avoir beaucoup de respect et...... : à mon avis, ton résultat de 7/8 ( un échec selon toi ) dont tu fais porter le blâme à quelqu'un d'autre, plutôt qu'à toi-même, ne t'honore pas. On dit que la parole est d'argent mais le silence est d'or : compte tenu que tu préfères suggérer aux autres une façon de faire, plutôt que de t'en donner une à toi-même, je te suggère de réfléchir un peu là -dessus.
|
|
|
 |
|
Lightw4re
Site Admin
Inscrit le: Jeu Juil 07, 2005 9:08 am Messages: 4412
|
 Re: Concours - Printemps 2010 - Résultats et tirage
Sam Avr 17, 2010 9:10 am
À la demande général, je ferme le sujet. Le nouveau gagnant : drooperdolan ! Merci de me contacter par PM ou par courriel.
Pour le reste, j'ai pas grand chose à dire et je vous laisse faire votre propre idée sur la fin du sujet.
Paix!
|
|
|
|
Qui est en ligne ? |
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|