Valeur des pièces anciennes

Discussions sur la monnaie internationale.
Carlos
Messages : 18
Inscription : Lun Jan 04, 2010 11:59 pm
Description : Je demeure au Saguenay avec ma copine et je n'ai pas d'enfants. J'ai débuté une collection depuis peu de temps (moins d'un an) et j'ai connu Numicanada en faisant des recherches. Je n'ai pas une collection très élaborée pour le moment mais j'aime beaucoup ce nouveau passe temps et je veux en apprendre davantage. Le moment déclencheur, c'est lorsque je me suis dit que je devrais un jour rouler et aller porter à la banque mon énorme pot de change que je remplis depuis 10 ans. J'ai alors décidé de regarder les pièces et de trouver les plus vieilles. En trouvant les pièces spéciales, j'ai voulu en savoir plus et c'est de cette façon que j'ai découvert Numicanada. Ce fut le déclic et le début de cette passion !!!Je collectionne principalement les pièces de 1970 et - , de toute dénomination, et les pièces de variétés pour les pièces plus récentes (Millénaire, Olympiques, etc.). Au début ma copine se demandait quelle était cette nouvelle obsession de regarder mon petit change et de mettre des pièces de côté. Et puis, surprise! Elle s'est mise elle aussi à y jeter un oeil ! Donc, Pour le moment, je me concentre sur la monnaie Canadienne. On verra ou tout cela mènera. J'apprends tranquillement à différencier les principales variétés mais j'ai peu d'intérêt (ou de connaissances???) pour ce qui est des erreurs. C'est peu être la prochaine étape !!!
Localisation : Saguenay

Valeur des pièces anciennes

Messagepar Carlos » Dim Oct 03, 2010 12:05 am

À ceux qui s'intéressent aux pièces anciennes, j'aurais une question que je me pose depuis un certain temps. Je suis surtout collectionneur de pièces canadiennes, ce qui explique peut-être la naïveté de ma question. J'ai remarqué que les pièces anciennes , notamment plusieurs des vieilles pièces européenne antiques (rome, grèce) on une valeur très peu élevée . Par exemple, il y a des pièces romaines qui ont 500-1000 ans d'âge et qui s'affichent à des prix qui me semblent dérisoires (ex. Ebay0 plusieurs pièces entre .50 et 10 euros). Je sais qu'en numismatique, il n'y a pas que l'âge d'une pièce qui détermine le prix (grade, rareté, demande, etc.), mais je me pose tout de même la question à savoir pourquoi ces pièces, en général, et malgré leur histoire, ont si peu de valeur. Est-ce en raison de leur abondance en Europe ? Ou par manque d'intérêt des collectionneurs ? Est-ce que ces pièces sont des fausses ou des répliques ? Merci de m'éclairer.

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Re: Valeur des pièces anciennes

Messagepar timine » Dim Oct 03, 2010 1:22 am

Est-ce en raison de leur abondance en Europe oui mais oublis pas c piece dans EF+ VOS $$$$

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Valeur des pièces anciennes

Messagepar Chemicalpete » Dim Oct 03, 2010 8:08 am

Ces pièces ne sont pas chères parce qu'il s'en trouve des centaine de milliers par année par les détectoristes, partout en Europe, et que le marché des collectionneurs de ces pièes n'est pas assez important pour avoir une forte demande, sauf pour de véritables raretés (règnes parfois très courts, durant la période où un empereur avait un long règne lorsqu'il durait plus de 3 ans...)

Carlos
Messages : 18
Inscription : Lun Jan 04, 2010 11:59 pm
Description : Je demeure au Saguenay avec ma copine et je n'ai pas d'enfants. J'ai débuté une collection depuis peu de temps (moins d'un an) et j'ai connu Numicanada en faisant des recherches. Je n'ai pas une collection très élaborée pour le moment mais j'aime beaucoup ce nouveau passe temps et je veux en apprendre davantage. Le moment déclencheur, c'est lorsque je me suis dit que je devrais un jour rouler et aller porter à la banque mon énorme pot de change que je remplis depuis 10 ans. J'ai alors décidé de regarder les pièces et de trouver les plus vieilles. En trouvant les pièces spéciales, j'ai voulu en savoir plus et c'est de cette façon que j'ai découvert Numicanada. Ce fut le déclic et le début de cette passion !!!Je collectionne principalement les pièces de 1970 et - , de toute dénomination, et les pièces de variétés pour les pièces plus récentes (Millénaire, Olympiques, etc.). Au début ma copine se demandait quelle était cette nouvelle obsession de regarder mon petit change et de mettre des pièces de côté. Et puis, surprise! Elle s'est mise elle aussi à y jeter un oeil ! Donc, Pour le moment, je me concentre sur la monnaie Canadienne. On verra ou tout cela mènera. J'apprends tranquillement à différencier les principales variétés mais j'ai peu d'intérêt (ou de connaissances???) pour ce qui est des erreurs. C'est peu être la prochaine étape !!!
Localisation : Saguenay

Re: Valeur des pièces anciennes

Messagepar Carlos » Dim Oct 03, 2010 10:52 pm

Merci Chemicalpete, cela confirme mes doutes.


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 195 invités