Plus petite pièce

Discussions sur la monnaie internationale.
Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: Plus petite pièce

Messagepar felix46 » Mar Mai 04, 2010 5:20 pm


MathAR'V
Messages : 29
Inscription : Mer Mai 12, 2010 4:13 pm
Description : Le bonheur est à la recherche de qui veut bien l'trouver!
Localisation : Laval

Re: Plus petite pièce

Messagepar MathAR'V » Mer Mai 12, 2010 4:46 pm

Salut moi je suis nouveau, mais ma collection grossi de jours en jours et ma plus petite pièce est une pièce du Mexique elle date de 1865 c'était l'empereur Maximiliano. Elle fait 9.5 mm de diamètre et est faite d'or. J'ai entendu dire que c'était la plus petite pièce du monde. :D

Image
Image

Désolé pour la qualité de l'image je crois que c'est le mieux que je peux faire avec ma caméra
Mais on voit quand même. Vos pièces sont toutes belle aussi!
La terre est ronde et pourtant il y a des enfoirés dans chaque coins.
Bonne journée :)

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Plus petite pièce

Messagepar François_le_Français » Jeu Mai 13, 2010 7:02 pm

Ce n'est pas la plus petit pièce du monde...on trouve quelques monnaies antiques à 5 mm...Et je crois que ta monnaie est une de ces nombreuses reproductions des années 2000 par une société privée...et l'or est plaqué sur du laiton je crois et le peu qu'il y en a...
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

MathAR'V
Messages : 29
Inscription : Mer Mai 12, 2010 4:13 pm
Description : Le bonheur est à la recherche de qui veut bien l'trouver!
Localisation : Laval

Re: Plus petite pièce

Messagepar MathAR'V » Ven Mai 14, 2010 11:55 pm

Cela se peut mais en tout cas c'est quand même la plus petite de ma collection et même si elle n'est pas en or totalement j'ai entendu dire qu'elle pouvait valoir jusqu'à 40 à 45$ :) Mais ce qui est important c'est que moi je suis fier de ma petite trouvaille :wink:
La terre est ronde et pourtant il y a des enfoirés dans chaque coins.
Bonne journée :)

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Plus petite pièce

Messagepar François_le_Français » Sam Mai 15, 2010 5:41 am

Ouaip tu as raison ;) C'est le principal! C'était juste en info...

Alleï faut poursuivre la quête de la plus petite monnaie tout le monde :P
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Plus petite pièce

Messagepar Jasmin » Mar Nov 15, 2016 6:14 pm


Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Plus petite pièce

Messagepar Hibou-Québec » Mer Déc 28, 2016 7:43 pm

Travancore005.jpg


Je croyais avoir déjà montré ces petites pièces. Elles sont près d'un petit 5 cents canada 1920.

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Plus petite pièce

Messagepar Jasmin » Mer Déc 28, 2016 8:30 pm

6 Pièces à 15 mm.

petites pièces.jpg

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Plus petite pièce

Messagepar Robert » Jeu Déc 29, 2016 12:19 pm

J'avais déjà fait un post sur le sujet, mais je ne le trouve plus :real_mad:

Voici ma contribution pour 10 mm 2½ centesimos Panama 1904

Robert :Chinois:
Pièces jointes
Panama 1904.jpg
Panama 1904avers.jpg
Panama 1904revers.jpg

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Plus petite pièce

Messagepar titane » Jeu Déc 29, 2016 1:06 pm

Voici ma plus petite pièce: un diobol grec en argent Apolona Pontica (400-350 avant Jésus-Christ.
rom-denier grec 15-12-16 029.JPG

rom-denier grec 15-12-16 032.JPG

titane


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités