Belle pièce en cadeau

Discussions sur la monnaie internationale.
johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Belle pièce en cadeau

Messagepar johnpitch1 » Lun Avr 01, 2019 6:05 pm

Bonjour à tous.
J'ai reçu un cadeau d'une dame très charmante âgée de 88 ans qui était enseignante et qui a voyagé beaucoup à travers le monde.
Étant à la retraite je me suis trouvé un emploie dans une résidence pour personne âgées et j'ai rendu un service à cette personne. je travaille comme aide-cuisinier une fin de semaine sur deux et durant mon quart de travail un samedi, cette personne avant l'heure du dîner faisait de l'angoisse par rapport qu'elle n'avait pas reçu sa médication.
J'ai pris sur moi d'aller voir le préposé qui s'occupe de la médication des résidents et je lui en ai glissé quelques mots, surpris il me dit que la pharmacie avait du retard dans sa livraison de médicaments. je suis retourné voir cette dame en la rassurant et lui dire de ne pas s'en faire, d'être patiente et que le préposé viendrait aussitôt que possible.
Des fois ça ne prend pas grand chose pour désamorçer une crise d'angoisse. Deux semaine plus tard, elle vient au comptoir de la cafétéria et me fait signe d'aller la voir, c'est à ce moment là qu'elle sort de sa poche un petit sac et me le donne en me disant qu'elle avait apprécié ce que j'avais fait pour elle, évidement je lui ai dit que je ne pouvais pas accepter ce don mais elle insista.
Après mon quart de travail j'ai ouvert le petit sac dans mon auto et il y avait cette pièce enveloppée dans un mouchoir de flanèlle (tissus très doux), je n'en revenais tout simplement pas, un peso de 1967 incirculé.
Ce n'est pas une pièce de très grande valeur mais c'est la circonstance dans laquelle je l'ai eu.

Après une recherche sur internet cette pièce a comme alliage 70% de cuivre, 10% de nickel, 10% de zinc et 10% d'argent. Je trouve cette pièce très belle.
Voici des images...
peso av.jpg

peso rev.jpg


Bonne soirée...

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3334
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Belle pièce en cadeau

Messagepar Anaïs » Mer Avr 03, 2019 8:41 am

Très belle pièce en effet, mais la façon que tu l'as reçue est très émouvant.
ça m'est arrivé aussi, quelqu'un de ma famille m'a remercié en me donnant des pièces de monnaie anciennes car je l'allais l'aider souvent en informatique.

Beau moment de partage, merci.

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: Belle pièce en cadeau

Messagepar johnpitch1 » Mer Avr 03, 2019 9:32 pm

Merci à toi Anais.
Oui, ce sont de beau moments qui nous arrives de temps à autre...

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Belle pièce en cadeau

Messagepar Hibou-Québec » Lun Avr 29, 2019 12:28 am

Très belle et propre.


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités