Quel genre de défaut?

Discussions sur la monnaie internationale.
Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Quel genre de défaut?

Messagepar Hibou-Québec » Mar Mars 26, 2019 9:29 pm

Allemagne 1950
10 pfennig 1950znote.jpg

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Quel genre de défaut?

Messagepar ainsivalavie » Mar Mars 26, 2019 9:38 pm

Ça toutes les caractéristiques d'un "repunch". À ma connaissance, c'est relativement fréquent sur les pièces allemandes de cette période, puisque j'en possède certaines, en particulier pour l'année 1950 avec le 5 et 10 Pfennig.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Quel genre de défaut?

Messagepar Hibou-Québec » Jeu Mars 28, 2019 7:37 am

Merci,
Tu veux dire l'erreur # 32 coin doublé?
Par contre c'est écrit: C'est moins apparent dans la partie centrale, mais plus on s'approche du listel ou sont les chiffres/lettres, plus c'est apparent du à l'éloignement du centre vers l'extérieur.
Ici il n'y a que le centre qui est doublé.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Quel genre de défaut?

Messagepar ainsivalavie » Jeu Mars 28, 2019 10:13 am

Hibou-Québec a écrit :Merci,
Tu veux dire l'erreur # 32 coin doublé?
Par contre c'est écrit: C'est moins apparent dans la partie centrale, mais plus on s'approche du listel ou sont les chiffres/lettres, plus c'est apparent du à l'éloignement du centre vers l'extérieur.
Ici il n'y a que le centre qui est doublé.

Non, ça s'approche plus du #17, coin repoinçonné.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités