Qu'est-ce que c'est?

Discussions sur la monnaie internationale.
Topgun69
Messages : 8
Inscription : Ven Déc 22, 2017 6:20 am

Re: Qu'est-ce que c'est?

Messagepar Topgun69 » Lun Jan 22, 2018 9:50 pm

Merci beaucoup pour votre découverte sousnoir mais de se que je peux comprendre elle pourrais être vielle quand meme mais ont arrive pas comprendre comment elle aurait atterrit dans le sol ...nous allons continuer notre lecture merci beaucoup pour votre aide !!!

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Qu'est-ce que c'est?

Messagepar SousNoir » Lun Jan 22, 2018 10:24 pm

Bonsoir Topgun69,

Celle que j'ai présenté avec la tienne a été trouvée au Kansas avec un détecteur de métal. En voici une autre trouvée de la même façon sur une plage en Floride.
8_Reales_Fake_4.jpg


Après réexamen de la pièce, la lettre au bas de la marque oM à gauche ressemble plus à un F frappé sur un D. FD existe pour ce type de pièce et ce serait plutôt une reproduction d'une pièce entre 1570 et 1598. Ça demeure tout de même une reproduction.

Pour ce qui est de la façon qu'elle a été trouvée, je ne suis pas surpris qu'elle ait été trouvée lors d'une excavation. Lors du creusage de la piscine ici il y a plusieurs années, nous avons trouvé plein de trucs à plus de 6 pieds (2m) de profondeur. Par exemple, il y avait une plaque d'immatriculation de vélo de Montréal datant de 1962...

Si tu as un doute, tu peux demander un test de métal pour l'argent chez un bijoutier. J'ai lu qu'il y avait aussi une autre pièce. Ce serait intéressant de voir des photos de cette pièce.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Qu'est-ce que c'est?

Messagepar Bidou » Mar Jan 23, 2018 7:20 am

Bonjour,

Depuis le début je doutais aussi de la véracité de cette pièce. J'ai quelques répliques dans ma collection et sans être la même pièce il y a toujours cette impression de faux qui les caractérise.

Quand au fait qu'elle ait été trouvée dans le sol, je vais vous conter une anecdote. Quand mais enfants étaient jeunes on passait nos été à la plage ici au lac St-Jean. Souvent après de gros vents on allait chercher des coquillages et il y en avait de toutes les sortes et formes. C'était une chasse au trésor pour eux très captivante mais devinez qui passait avant avec un sac bien rempli :-D :-D
Tout ca pour dire que des choses se retrouvent parfois là ou on ne les attend pas. Dans mon cas je connais l'explication, parfois on ne saura jamais le pourquoi :roll:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Qu'est-ce que c'est?

Messagepar SousNoir » Mer Jan 24, 2018 6:14 pm

Bonsoir,

En complément, il semble que le moule pour fabriquer cette pièce est populaire. Voici ce que j'ai trouvé sur Amazon.
8_Reales_Fake_5.jpg

6 pièces pour 10$ US.
Source Amazon (US): https://goo.gl/sEnFws

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités