De belles pièces étrangères en argent

Discussions sur la monnaie internationale.
titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: De belles pièces étrangères en argent

Messagepar titane » Dim Mai 08, 2016 6:04 am

Excellent vidéo Jumpy. J'ai bien rigolé.

Pour ma part, c'est la fin des émissions sur ce sujet. La vie est trop courte pour se faire des ulcères inutiles.

Je ne t'en veux pas du tout Papou4. Je te serre la main symboliquement et amicalement :D
titane

Avatar de l’utilisateur
Papou4
Messages : 887
Inscription : Lun Déc 24, 2012 7:13 am
Description : collectionneur depuis plus de 60 ans.
intérêt actuel; jetons coloniaux
Membre Ebay depuis 1996
Localisation : Trois-Rivières

Re: De belles pièces étrangères en argent

Messagepar Papou4 » Dim Mai 08, 2016 6:20 am

titane,

SVP n'abandonne pas ton projet de mise en marché de ces belles pièces en argent que plusieurs désirent possèder.

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: De belles pièces étrangères en argent

Messagepar titane » Dim Mai 08, 2016 12:42 pm

J'ai l'intention de faire mieux que ce que j'avais prévu.
Je vais présenter chaque pièce individuellement avec toutes ses caractéristiques. J'ajouterai un volet copie ou contrefaçon afin de donner encore plus d'informations aux membres sur les étapes que j'ai parcouru et les éléments à vérifier. Les membres seront invités à ajouter leur grain de sel, évidemment.
Somme toute, bien meilleur projet qu'au début grâce aussi à l'intervention de Papou4. Cela nous permettra d'échanger mieux et de profiter de l'apport de tout le monde y compris Papou4.
Il serait pertinent d'ouvrir dans "pièces de monnaie" du forum une sous section: Pièce étrangère en argent. Le titre sera accompagné de la pièce concernée comme par exemple: South Africa 5 shilling 1952. Tout le monde pourra utiliser cette section pour présenter leurs pièces.
En ce qui me concerne, je suis très à l'aise avec cette formule et j'aimerais avoir le soutien de Papou4.
On peut se tirer des roches pendant des semaines ou saisir des occasions de faire mieux même si cela n'est pas évident au départ.
Je pense que ce serait une excellente occasion d'apprendre du nouveau de plusieurs membres et d'échanger entre nous ce qui est la finalité du site.
En même temps, les membres pourront choisir ou non d'investir dans des pièces de circulation de pays étrangers plutôt que dans les pièces hors circulation trop chères produites par la MRC qui sont obsolètes après un an. À mon avis, une belle pièces en argent de 26gr à .900 argent du 19e siècle est un meilleur placement que la bouillie de la MRC.
En ce qui concerne la vente des pièces, cela ne fait plus partie de ce projet.
Qu'en pensez-vous?
Titane qui a trop forcé du cerveau... :Tuque:

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: De belles pièces étrangères en argent

Messagepar titane » Dim Mai 08, 2016 12:47 pm

Oups,

J'ai oublié d'ajouter qu'une pièce du 19e siècle peut avoir un diamètre de 38 centimètres. :Tuque: :Tuque: :Tuque:

:D :D :D
Image

titane

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: De belles pièces étrangères en argent

Messagepar castor » Dim Mai 08, 2016 2:00 pm

Bonjour titane

Je trouve ton idée plus que très bonne.

Je me permets de te faire une suggestion qui à mon avis rencontrerait tes objectifs et je crois que ce serait beaucoup plus facile de convaincre Lightw4re de le faire.

Car un sous forum demande une certaine programmation pour l'insérer dans l'onglet monnaie et aussi le rajouter partout ou serait le besoin pour la recherche. Je dis ceci mais je ne suis pas un programmeur informatique pour en juger :Étudiant:

Idéalement il devrait être dans le forum "Pays étrangers".

Dans pratiquement tous les forums au début il y a des sujets qui y sont "épinglés" (avec un crochet), qui ne bougent pas de place et ne se perdent pas au travers des messages avec le temps.

Ceci ne demandant pas de programmation mais seulement la volonté de Lighw4re de le faire suite à une demande en ce sens qui lui serait faite.

Je t'encourage à continuer.

NOTE: J'ai édité mon message pour ce qui est en bleu.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: De belles pièces étrangères en argent

Messagepar titane » Dim Mai 08, 2016 2:38 pm

Bonjour castor,

Merci pour ton excellente suggestion que je vais suivre à la lettre.
Au plaisir
titane

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: De belles pièces étrangères en argent

Messagepar AndreT » Dim Mai 08, 2016 5:39 pm

titane a écrit :En même temps, les membres pourront choisir ou non d'investir dans des pièces de circulation de pays étrangers plutôt que dans les pièces hors circulation trop chères produites par la MRC qui sont obsolètes après un an. À mon avis, une belle pièces en argent de 26gr à .900 argent du 19e siècle est un meilleur placement que la bouillie de la MRC.

+1 et l'idée d'en discuter ici dans une section dédiée aux pièces en argent est très intéressante.


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités