Billet Allemand de Aachen 1923

Discussions sur la monnaie internationale.
Pokerdino
Messages : 22
Inscription : Dim Nov 01, 2015 2:39 pm
Description : Collectionneur amateur des pays du monde

Billet Allemand de Aachen 1923

Messagepar Pokerdino » Lun Déc 28, 2015 6:20 am

bonjour, j'aimerais avoir de l'information concernant ce billet allemand de Aachen 1923.

merci de votre aide.

Image

Image

Image

a+ merci

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Billet Allemand de Aachen 1923

Messagepar titane » Mar Déc 29, 2015 7:52 am

Bonjour Poferdino,

Votre billet est un notgeld allemand produit dans les années 20. À cette époque, l'Allemagne vivait une période très difficile puisqu'elle devait verser aux vainqueurs de la première guerre mondiale des milliards de marks comme réparation suite aux destructions et aux coûts astronomiques de cette guerre.

Cette situation a créé une inflation galopante. Toutes les localités et mêmes des commerces se sont misent à émettre d'innombrables billets de toutes valeurs, grandeurs et couleurs. Je possède des centaines de ces billets. J'en ai vendu plusieurs mais une série complète de 5 billets d'une municipalité se vendait à peine 3,50$. Je les ai donc mis au chômage.

Si votre billet est rare, il peut avoir une bonne valeur. Votre meilleure source est EBay.com. Dans la section billets allemands taper notgeld. Vous pourrez connaitre la valeur de votre billet. Vous pouvez aussi faire une recherche sur Google: Aachen notgeld 5 millions de marks.

Voilà.

Titane

Pokerdino
Messages : 22
Inscription : Dim Nov 01, 2015 2:39 pm
Description : Collectionneur amateur des pays du monde

Re: Billet Allemand de Aachen 1923

Messagepar Pokerdino » Ven Jan 01, 2016 6:19 am

Merci pour l'information mon ami. C'est vraiment très apprécié.


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 194 invités