Vielle pièce en or

Discussions sur la monnaie internationale.
Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Vielle pièce en or

Messagepar quasimodo2 » Sam Nov 28, 2015 9:09 pm

J'ai une pièce étrangère de la Guinée de 1788 usée et perforé pour faire un pendatif ou collier

Selon mes recherches, tout les pièces comme la mienne était en or?
Mais comme c'est souvent le cas ça peut être une fausse pièce?

Quel moyen me conseillé vous pour confirmer si c'est de l'or ou pas? La seule que moi j'ai trouvé est d'aller voir un bijoutier.
Image

Voici une image pas trop belle mais si vous me demander une meilleure et les 2 cotés je peut vous les faire.

Merci pour vôtre aide.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Vielle pièce en or

Messagepar Jasmin » Sam Nov 28, 2015 9:35 pm

J'ai trouvé ceci :
viewtopic.php?t=8636

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Vielle pièce en or

Messagepar quasimodo2 » Sam Nov 28, 2015 10:03 pm

Merci jasmin demain si je peut de vais prendre 2 photo, ça ressemble étrangement à ça, :D

mais j'aurais besoin d'explication quand même qu'est qu'un GAMING COUNTER IMITATION (CHAT) :?: ET DE JEUX D'IMITATION CHAT?

Il dit aussi que c'est une pièce? assez rare, est ce une imitation ou faux ou autre chose???
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Vielle pièce en or

Messagepar SousNoir » Sam Nov 28, 2015 10:26 pm

Merci Jasmin pour ce fil de discussions.

Cette pièce n'a rien de l'apparence d'une pièce en or et elle se rapproche plus d'une imitation. Même si je n'en possède pas, j'ai vu quelques pièces en or qui ont été trouvées en France avec un détecteur de métal. Même après un séjour de 100-200 ans dans le sol, elles n'avaient pas cette tonalité terne.

En ce qui concerne le trou dans la pièce, je lis souvent que ce trou a été fait pour en faire un pendentif ou une médaille. C'est plausible et il y a sans doute des gens qui l'ont fait. Il y avait une aussi autre raison de percer ces pièces et celle-ci était plus pratique qu'ornementale. Par exemple, il y avait des travailleurs (comme les marins et membres d'équipage) qui devaient transporter avec eux une somme d'argent pour leurs dépenses ou leur paie qui était payée en monnaie. On pense souvent qu'ils avaient tous une petite bourse en cuir mais ceci les exposaient à tout perdre s'ils perdaient ou s'ils se faisaient voler leur bourse. Il n'était pas question de laisser de la monnaie libre dans leurs poches. Ils cousaient alors un lacet de cuir à l'intérieur du pantalon et à travers le fond d'une poche et ils enfilaient les pièces trouées avec ce lacet qui était fermement noué. La seule façon de perdre tout son argent était de perdre ses culottes... d'où l'expression.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Vielle pièce en or

Messagepar quasimodo2 » Sam Nov 28, 2015 10:35 pm

Je tiens encore à remercié Jasmin ça m'as vraiment aider.

Merci aussi à SousNoir, pour les info, effectivement moi aussi j'avais un doute que je la trouvais terne aussi pour de l'or, je pense que l'or garde son coté, je vais dire lustré et brillant.

Pour moi le dossier est fermé...merci à tous.
JEAN-GUY


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités