Question pour les membres?

Discussions sur la monnaie internationale.
Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Question pour les membres?

Messagepar quasimodo2 » Lun Sep 14, 2015 2:01 pm

Bonjour les ami(es), je me pose cette question, combien d'entre vous collectionnez les pièces étrangère incluant les américaines?

Le pourquoi de cette question, j'aurais sûrement des pièces avec une certaine valeur, je voudrais peut-être faire des encans encore mais je me dit que les amateurs de pièces étrangères ne sont pas nombreux et je me dit si ça vaut la peine ou pas mais j'y songe.

Je vous demande de vous identifier ou donner vôtre opinion sur mon questionnement.

Merci
JEAN-GUY

Mitchos
Messages : 293
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 7:35 pm
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)
Localisation : Boisbriand

Re: Question pour les membres?

Messagepar Mitchos » Lun Sep 14, 2015 2:30 pm

Je collectionne toutes les pièces étrangères.

J'ai des pièces américaines, mais je n'en achète pas pour l'instant, sauf si ce sont des pièces genre les 1-5-10-25 cents précédant les faces de Lincoln - Jefferson - Washington - Roosevelt ou le 1 cent 1909 VDB. En gros je recherche les vieilles pièces :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Question pour les membres?

Messagepar drooperdolan » Lun Sep 14, 2015 2:49 pm

:Chinois:

1909 VDB

un peu comme celle-la :P

viewtopic.php?p=70855#p70855

j'ai plusieurs pièces étrangères ( mais les collectionnes pas vraiment )
et énormément d'américaine :oops:
dont je songe à me départir faute de temps pour les vérifiées

:wink:
Dernière édition par drooperdolan le Lun Sep 14, 2015 3:25 pm, édité 1 fois.
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Mitchos
Messages : 293
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 7:35 pm
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)
Localisation : Boisbriand

Re: Question pour les membres?

Messagepar Mitchos » Lun Sep 14, 2015 3:24 pm

Exactement, même que je suis preneur sans le doubled die :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Question pour les membres?

Messagepar drooperdolan » Lun Sep 14, 2015 3:27 pm

:Chinois:

ils ne sont pas légion :Rechercher:

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Question pour les membres?

Messagepar quasimodo2 » Lun Sep 14, 2015 3:42 pm

Mitchos a écrit :Je collectionne toutes les pièces étrangères.

J'ai des pièces américaines, mais je n'en achète pas pour l'instant, sauf si ce sont des pièces genre les 1-5-10-25 cents précédant les faces de Lincoln - Jefferson - Washington - Roosevelt ou le 1 cent 1909 VDB. En gros je recherche les vieilles pièces :mrgreen:


Bonjour à vous 2 et merci, pour Mitchos je crois que j'aurais plusieurs pièces pour toi :D , mais je croit faudrait que tu délie le cordon de ton gousset à quelque occasion :lol:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Question pour les membres?

Messagepar Bidou » Lun Sep 14, 2015 4:50 pm

Je collectionne les US et étrangères mais sans y mettre une priorité. J'y vais selon les deals ou occasions. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 501
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: Question pour les membres?

Messagepar Mo.naie » Lun Sep 14, 2015 4:55 pm

je ne collectionne pas les pays étrangers ... pourtant j'ai un plein catalogue ??!!?? :lol:

toutes ces pièces étrangères sont bien utiles car ils me servent parfois pour faire des échanges avec un autre collectionneur.. alors la je les trouvent bien pratique ''mes étranges'' :D

M
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

AbbeDen
Messages : 6753
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Question pour les membres?

Messagepar AbbeDen » Lun Sep 14, 2015 5:16 pm

Bonjour quasimodo2, plusieurs membres collectionnent (lire ramassent) les pièces étrangères et américaines qu'ils trouvent dans leur change. Souvent c'est à la valeur faciale. Mais de la à trouver de véritables collectionneurs...qui achètent et paient, c'est un peu plus compliqué selon moi...et il faut avoir de beaux produits.

J'ai déja vendu à un membre :wink: sur ce forum en août 2014; 427 pièces de 1 cent américains de 1903 à 1995 pour 36$. Il y avait 1x1903, 1x1906, 1x1909, 2x1909VDB, 6x1910...dison en grade VG et + (seulement 17 de 1988 à 1995 brillants). Accumulation de plus de 20 ans (soit 1.80$/annuellement moins la valeur faciale :lol: )

Qui ne risque rien n'a rien. Salutations. Denis

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Question pour les membres?

Messagepar quasimodo2 » Lun Sep 14, 2015 5:43 pm

Je me demande si ça serait pas mieux d'aller voir un encanteur :?: :roll:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Question pour les membres?

Messagepar quasimodo2 » Lun Sep 14, 2015 6:36 pm

viewtopic.php?p=77248#p77248

j'ai retrouvé ce lien de moi d'une pièce, que j'avais, jamais eu de réponse, à vendre un moment donné
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Question pour les membres?

Messagepar SousNoir » Lun Sep 14, 2015 7:24 pm

Bonsoir Jean-Guy,

En réponse à tes questions.

1. Non je ne collectionne pas les pièces étrangères SAUF les pièces datant avant la confédération de 1867. Je collectionne des pièces de France qui datent avant la révolution française (1789). C'est un intérêt principalement historique. Je convoite actuellement une pièce française frappée entre 1180 et 1223.

2. Je ne vois pas pourquoi tu aurais un meilleur prix avec un encanteur. Tu fais déjà des ventes à l'encan avec un prix plancher. Tu peux y aller par appel d'offres. Tu présentes une pièce ou un lot de pièce à vendre et tu fixes un prix plancher (mise minimum au départ) et une date et heure limite. Tu gardes secret (ou non) le prix plancher mais pas la date et l'heure. Tu accumules les soumissions et tu vends au plus offrant après que la date et l'heure est passée. C'est comme les appels d'offres du CSPQ avec la différence que tu peux mettre des photos de bonne qualité des pièce que tu veux vendre.

3. J'ai plusieurs pièces américaines, quelques pièces de la zone Euro (que j'ai rapporté moi-même d'Europe pour la plupart), et aussi de quelques autres pays. Je ne les collectionne pas. Je les conserve comme si c'était des pièces de collection dans le but de faire un échange ou de les vendre. Il y a une rumeur disant que les États-Unis songent à éliminer la pièce d'une cent, alors je les ramasse. Pour le reste, c'est du change qui vaut la valeur faciale jusqu'à preuve du contraire. Je n'ai pas de temps à mettre là dessus.

Cordialement,

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Question pour les membres?

Messagepar quasimodo2 » Lun Sep 14, 2015 7:43 pm

Bonsoir SousNoir

À vrai dire j'ai pas de réplique pour les encanteurs, mais juste le fait de dire qu'il aurait plus de monde déjà ça aiderait, ce que je peut dire à date sur les encans à date depuis 1 mois et là je parle de pièces canadienne, le nombre qui mise est vraiment bas(nombre de membre qui mise), j'ai une moyenne de personne par encan (je ne le dévoile pas) et celle qui est en cour s'aligne à peut prêt la même chose, à moins d'un changement. Alors imagine avec les pièces étrangères. C'est mon seul argument.
JEAN-GUY

Mitchos
Messages : 293
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 7:35 pm
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)
Localisation : Boisbriand

Re: Question pour les membres?

Messagepar Mitchos » Lun Sep 14, 2015 8:14 pm

Sinon Quasimodo,

Fait une liste des pièces que tu as à vendre avec le prix demandé, si des membres en veulent, ils les achètent et le reste tu peux les envoyer à un encanteurs :wink:

Et pour le 50 cents américains, je vais passer mon tour, un peu trop cher pour moi pour l'instant :mrgreen: Mais elle est très belle et je dirais F12 pour être conservateurs :wink:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Question pour les membres?

Messagepar quasimodo2 » Lun Sep 14, 2015 11:28 pm

Mitchos a écrit :Sinon Quasimodo,

Fait une liste des pièces que tu as à vendre avec le prix demandé, si des membres en veulent, ils les achètent et le reste tu peux les envoyer à un encanteurs :wink:

Et pour le 50 cents américains, je vais passer mon tour, un peu trop cher pour moi pour l'instant :mrgreen: Mais elle est très belle et je dirais F12 pour être conservateurs :wink:


Salut mitchos merci pour tes commentaires c'est un point que j'ai pas développé encore et c'est loin d'être un reproche au contraire je m'inclus dans celle ci, dès que le montant atteint un certain niveau nous sommes, je m'inclus, hésitant même si c'est une aubaine, le pourquoi, famille, maison, hypothèque, taxes, réparation, carte de crédit et j'en passe énormément, à l'occasion nous allons nous payer une petite gâterie en dépassant nôtre budget et c'est correct mais pas trop souvent dans mon cas.

Je suis certain que plusieurs personnes pense comme moi mais le dise pas ouvertement, ce qui est compréhensible.

Effectivement je pourrait commencer par des prix fixe et voir ce qui se passe, le problème que j'ai moi, est de gradé et mettre un prix pour chaque pièces même s'il y a pas beaucoup de pièces de valeur, cela risque de me prendre plusieurs mois encore.
JEAN-GUY


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités