Pièce a identifier

Discussions sur la monnaie internationale.
Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 498
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Pièce a identifier

Messagepar Mo.naie » Mer Juil 29, 2015 3:05 pm

bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a des info sur cette petite pièce..
il n`y a pas vraiment d'indication particulière a part le petit logo qu'on je remarque semblable au drapeau de la URSS

Image
Image

quelques détails supoplémentaires:

0.61 gr.
13 mm dia.
1.5 mm épais.
non-magnétique


Michel
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: Pièce a identifier

Messagepar Dteam » Mer Juil 29, 2015 3:53 pm

Ressemble à une épinglette... peut-être que je me trompe.

Avatar de l’utilisateur
Charly
Messages : 416
Inscription : Lun Mai 10, 2010 3:42 pm
Description : Je suis un homme de la région de Repentigny. Je collectionne depuis l'âge de 19 ans environ. je me consacre plus aux billets internationaux et Canadien. J'ai beaucoup de pièces étrangères pour échanger.
Localisation : Repentigny

Re: Pièce a identifier

Messagepar Charly » Mer Juil 29, 2015 4:00 pm

1 kopek russe. Je crois qu'il est avant les années 1920.
Charly

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 498
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: Pièce a identifier

Messagepar Mo.naie » Mer Juil 29, 2015 4:27 pm

J ai des Kopek Russe 1904 et 1898 mais c est pas pareille . Epinglette tres possible car il semble y avoir une goute de colle au centre de la 2eme photo.. humm.
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

Avatar de l’utilisateur
Charly
Messages : 416
Inscription : Lun Mai 10, 2010 3:42 pm
Description : Je suis un homme de la région de Repentigny. Je collectionne depuis l'âge de 19 ans environ. je me consacre plus aux billets internationaux et Canadien. J'ai beaucoup de pièces étrangères pour échanger.
Localisation : Repentigny

Re: Pièce a identifier

Messagepar Charly » Jeu Juil 30, 2015 3:14 pm

Bonne déduction.
Charly

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Pièce a identifier

Messagepar Hibou-Québec » Mar Sep 08, 2015 11:52 pm

Ça ressemble à un bouton dont l'oeil est enlevé du centre arrière.

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 498
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: Pièce a identifier

Messagepar Mo.naie » Mer Sep 09, 2015 11:32 am

il m'en faut juste 5 autres pour coudre a ma chemise favorite :wink:
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Pièce a identifier

Messagepar quasimodo2 » Mer Sep 09, 2015 11:56 am

Hibou-Québec a écrit :Ça ressemble à un bouton dont l'oeil est enlevé du centre arrière.


Entièrement d'accord avec hibou Québec pour un bouton, je me souviens que ma mère en possédait des milliers de sorte de bouton et que je m'amusais avec ces boutons lorsque ma mère les sortais pour trouvé un bouton identique ou le plus près possible. Pour en avoir vu beaucoup je confirme moi aussi...c'est un boutons. :Chinois:
JEAN-GUY


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités