Identification d'une piece antique

Discussions sur la monnaie internationale.
pascal331
Messages : 79
Inscription : Mar Mars 04, 2014 2:58 pm
Description : Amateur collection monnaie
Localisation : sorel-tracy
Contact :

Identification d'une piece antique

Messagepar pascal331 » Mer Juil 01, 2015 12:26 am

Bonjour j'ai Une pieces de monnaie tres Antique j'aimerais avoir plus d'information sur cette pieces ..annee , provenance,valeur etc merci.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Si Tu N'a Pas Ce Que Tu Aimes Aime ce que tu as :)

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Identification d'une piece antique

Messagepar titane » Mer Juil 01, 2015 5:54 am

Bonjour pascal331,

Il n'y a rien à dire. Votre pièce ressemble à une crotte de lapin. Essayez de la nettoyer (huile d'olive pour aider à enlever la croute. Petit instrument en bois ou autre outil qui ne laissera aucune trace.

Je pourrai vous donner plus d'information par la suite.

Titane.

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 498
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: Identification d'une piece antique

Messagepar Mo.naie » Mer Juil 01, 2015 7:30 am

+1
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

canard
Messages : 383
Inscription : Sam Oct 03, 2009 6:15 pm
Localisation : montérigie

Re: Identification d'une piece antique

Messagepar canard » Mer Juil 01, 2015 8:06 am

Est-tu certain que c'est une pièce de monnaie :?: il faudrait enlever une bonne couche de saleté pour voir un dessin ou une date.
Moi je vois un biscuit au chocolat fait maison. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Identification d'une piece antique

Messagepar Jasmin » Mer Juil 01, 2015 12:56 pm

C'est peut-être une pièce de monnaie avant Jésus-Christ !
viewtopic.php?f=8&t=7614&p=53713&hilit=j%C3%A9sus#p53713

Mitchos
Messages : 293
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 7:35 pm
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)
Localisation : Boisbriand

Re: Identification d'une piece antique

Messagepar Mitchos » Mer Juil 01, 2015 1:49 pm

titane a écrit :Il n'y a rien à dire. Votre pièce ressemble à une crotte de lapin.



:lol:
Désolé, je suis mort de rire :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Identification d'une piece antique

Messagepar François_le_Français » Ven Sep 18, 2015 6:14 am

Je suis en retard... pour dire que c'est apparemment une monnaie byzantine (Empire byzantin, continuité de l'Empire romain d'Orient).
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités