défauts confondants

Discussions sur la monnaie internationale.
Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

défauts confondants

Messagepar Hibou-Québec » Mer Fév 18, 2015 10:19 pm

Pour ce 50 Bolivares du Venezuela je ne suis pas capable de visionner mentalement les genres de défauts qu'a subit cette pièce.

Avez vous des suggestions

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: défauts confondants

Messagepar oligne67 » Mer Fév 18, 2015 11:02 pm

de quoi a l'air l'autre coté???

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: défauts confondants

Messagepar Hibou-Québec » Mer Fév 18, 2015 11:29 pm

oligne67 a écrit :de quoi a l'air l'autre coté???


Il est tout à fait normal

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: défauts confondants

Messagepar Bidou » Jeu Fév 19, 2015 7:39 am

Hibou-Québec a écrit :
oligne67 a écrit :de quoi a l'air l'autre coté???


Il est tout à fait normal


Normal mais quel est le motif :?:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3341
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: défauts confondants

Messagepar Anaïs » Jeu Fév 19, 2015 7:53 am

Cela ressemble à un défaut de flan. pas certaine du tout cependant.
l'autre côté pourrait aider aussi pour voir si possible coin entrechoqué.

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: défauts confondants

Messagepar Hibou-Québec » Jeu Fév 19, 2015 9:46 am

Revers avec trace d'usure du coin en bordure des éléments du contour.

Image

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: défauts confondants

Messagepar Hibou-Québec » Jeu Fév 19, 2015 9:52 am

Image

La principale caractéristique de cette pièce est que les cheveux ne se rendent pas jusqu'en arrière de la tête. Cette partie sans cheveux est lisse et n'indique pas un défaut de flan. C'est comme si le monsieur portait une perruque mal ajustée.

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: défauts confondants

Messagepar François_le_Français » Ven Mars 13, 2015 5:34 am

C'est le coin qui est trop usé à cause du métal trop dur utilisé pour les flans. En effet, le métal utilisé ici est de l'acier plaqué nickel. C'est donc un métal très résistant (en plus d'être vil).
On retrouve les mêmes défauts sur les monnaies belges de 1 franc qui sont aussi en acier plaqué nickel.
Les coins s'émoussent et se fendillent. Les traces que tu vois sur ta monnaie sont des fendillements.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invités