site pour monnaie étrangère

Discussions sur la monnaie internationale.
Ado
Messages : 13
Inscription : Lun Mars 17, 2014 4:29 pm
Contact :

site pour monnaie étrangère

Messagepar Ado » Mar Sep 30, 2014 2:44 pm

bonjour,

Pourriez vous me dire si un site dans le genre de numicanada existe pour la monnaie américaine et internationale. Je voudrais un site qui donne les erreurs et la liste des monnaies par ordre chronologique.

merci pour votre réponse.

Ado

Ado
Messages : 13
Inscription : Lun Mars 17, 2014 4:29 pm
Contact :

site pour monnaie étrangère

Messagepar Ado » Mar Sep 30, 2014 2:44 pm

bonjour,

Pourriez vous me dire si un site dans le genre de numicanada existe pour la monnaie américaine et internationale. Je voudrais un site qui donne les erreurs et la liste des monnaies par ordre chronologique.

merci pour votre réponse.

Ado

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: site pour monnaie étrangère

Messagepar Crabouf » Mar Sep 30, 2014 9:51 pm

Vous connaissez Numista?

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: site pour monnaie étrangère

Messagepar Skaha_boY » Mer Oct 01, 2014 3:46 am

Crabouf a écrit :Vous connaissez Numista?


Ouais numista est probablement le meilleur: www.numista.com
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: site pour monnaie étrangère

Messagepar La loutre » Mar Oct 07, 2014 3:28 pm

Pour la liste chronologique des monnaies US, PCGS est super, mais on n'y recense que les erreurs populaires/cataloguées.
http://www.pcgs.com/prices/

Aussi, pour ceux qui veulent mieux distinguer les différents grades, leur section gradation est MUST: http://www.pcgs.com/photograde/

Autrement, on t'a déjà suggéré, avec raison, Numista. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Galor
Messages : 86
Inscription : Sam Août 02, 2014 8:47 am
Description : Échanges réalisés avec des membres de "Numicanada": William, Centurion
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: site pour monnaie étrangère

Messagepar Galor » Mar Oct 07, 2014 4:04 pm

Pour un site ou tu touve un peu tout les pays:
http://www.ngccoin.com/price-guide/world/

Bonne soirée: Galor :D
La numismatique c'est la clé de notre histoire

Ado
Messages : 13
Inscription : Lun Mars 17, 2014 4:29 pm
Contact :

Re: site pour monnaie étrangère

Messagepar Ado » Mar Oct 07, 2014 8:45 pm

merci, pour le site de Numista, Je vais aller y jeter un coup d'oeil et m'y amuser

Ado

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: site pour monnaie étrangère

Messagepar Dteam » Mer Oct 15, 2014 6:13 am

Pour les images et la classification (signatures, années) des billets de banques dans le monde

http://www.banknote.ws/

Site vraiment bien et les gens peuvent y contribuer.


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités