Pièce à Identifier

Discussions sur la monnaie internationale.
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6891
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Pièce à Identifier

Messagepar ainsivalavie » Dim Juil 13, 2014 2:58 pm

Je cherche à identifier cette pièce :

Spécifications:
    - Poids: 0.482g
    - Diamètre: 16.40mm
    - Épaisseur: 0.42mm


    Image
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Pièce à Identifier

Messagepar Robert » Dim Juil 13, 2014 4:28 pm

Première vue je dirais germanique.

Robert :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Pièce à Identifier

Messagepar Robert » Dim Juil 13, 2014 4:48 pm

Autre indice jeton de bière allemand...

Robert :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Pièce à Identifier

Messagepar Jumpy » Dim Juil 13, 2014 5:02 pm

L'espèce d'étoile à 8 pointes est un octogramme (noeud octogrammique).
La flêche du batiment est un pentacle (étoile à cinq pointes qui n'est pas entouré d'un cercle) inversé.
:roll:
Si je devais fouiller, je commencerais par regarder du côté de l'Europe de l'est/Caucase... l'Azerbaijan utilise souvent l'octogramme.

De même, l'alphabet de l'Azerbaijan ressemble un peu à celui de ta pièce.
http://en.wikipedia.org/wiki/Azerbaijani_alphabet


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 190 invités