qu'est-ce que c'est ,quelqu'un peu m'aider....

Discussions sur la monnaie internationale.
e1000
Messages : 44
Inscription : Dim Fév 02, 2014 4:02 pm

qu'est-ce que c'est ,quelqu'un peu m'aider....

Messagepar e1000 » Mar Avr 01, 2014 9:36 am

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: qu'est-ce que c'est ,quelqu'un peu m'aider....

Messagepar quasimodo2 » Mar Avr 01, 2014 4:36 pm

Bonjour, j'ai bien essayer mais rien, je le fais remonter dès fois qu'un autre membre le saurais.

Bonne chance
JEAN-GUY

e1000
Messages : 44
Inscription : Dim Fév 02, 2014 4:02 pm

Re: qu'est-ce que c'est ,quelqu'un peu m'aider....

Messagepar e1000 » Mar Avr 01, 2014 5:05 pm

merci pour tous

abderrahime
Messages : 645
Inscription : Ven Avr 06, 2012 6:46 pm
Localisation : Montreal

Re: qu'est-ce que c'est ,quelqu'un peu m'aider....

Messagepar abderrahime » Mar Avr 01, 2014 8:45 pm

Voici ce que j'ai trouver pour toi:

http://coinquest.com/cgi-bin/cq/coins?main_coin=12988

Si tu est interessé par une description de ce qui est inscrit en arabe sur cette pièce je peut faire une recherche pour toi.

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: qu'est-ce que c'est ,quelqu'un peu m'aider....

Messagepar Hibou-Québec » Jeu Avr 03, 2014 12:08 am

Bravo abderrahime identifier ce genre de pièce (token religieux) est très difficile. Il n'y as pas de nom de pays ni de date ni de valeur d'inscrite.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: qu'est-ce que c'est ,quelqu'un peu m'aider....

Messagepar quasimodo2 » Jeu Avr 03, 2014 12:10 am

Hibou-Québec a écrit :Bravo abderrahime identifier ce genre de pièce (token religieux) est très difficile. Il n'y as pas de nom de pays ni de date ni de valeur d'inscrite.


+1, c'est exactement cela que je pensait
Image
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: qu'est-ce que c'est ,quelqu'un peu m'aider....

Messagepar La loutre » Jeu Avr 03, 2014 4:29 pm

Je te lève aussi mon chapeau abderrahime, moi j'étais dans le brouillard quant à cette pièce. :roll:

abderrahime
Messages : 645
Inscription : Ven Avr 06, 2012 6:46 pm
Localisation : Montreal

Re: qu'est-ce que c'est ,quelqu'un peu m'aider....

Messagepar abderrahime » Jeu Avr 03, 2014 8:59 pm

Merci à vous trois pour les compliments, j'ai continué mes recherches sur les inscriptions en arabe et voilà ce que j'ai pu trouver:

a- J'ai orienté le Token dans le bon sens
b- J'ai donné des numéros pour chaque nom inscrit, il s'agit en fait des noms des compagnons les plus approchés du Prophète est c'est eux qui ont pris les commandes après lui selon l'ordre indiqué sur le token.

1- Abû Bakr As Siddîq en arabe :الصديق ابو بكر c'est le nom en rouge qui est inscrit sur le token:Si vous voulez en savoir plus de lui allez sur google est ecrivez: Abû Bakr As Siddîq.

2- Omar ibn al-Khattâb en arabe: ابن الخطاب عمر ,Si vous voulez en savoir plus de lui allez sur google est ecrivez: Omar ibn al-Khattâb

3- Othmân ibn Affân en arabe: ابن عفان عثمان ,Si vous voulez en savoir plus de lui allez sur google est ecrivez: Othmân ibn Affân.

4- Ali ibn Abi Talib en arabe: ابن ابي طالب علي , Si vous voulez en savoir plus de lui allez sur google est ecrivez: Ali ibn Abi Talib.

Il reste maintenant les inscriptions en milieu de la pièce: Il s'agit de premier pilier de l'islam pour en savoir plus écrivez sur google: les piliers de l'islam.
En arabe on l'écrit comme ça:

لا اله الا الله محمد رسول الله

L'image sur l'autre coté du token est celle de la mosqué du Prophète à ALMADINA en Arabie Saaoudite:

http://madina.shazahotels.com/

http://www.getintravel.com/visit-medina ... di-arabia/


Image

Image

Avatar de l’utilisateur
newbie
Messages : 255
Inscription : Mar Fév 09, 2010 11:41 pm
Description : Quelques mots. Jai été jadis un bon collectionneur entre l'age de 19 à 25 ans. Il y a de cela bien longtemps. J'avais une belle collection de pièce canadiennes surtout et un peu d'américaines. Parmis le pièces que j'avais, ma préféré était mon 1 dollar Georges V Jubilé 1935.
Un jour j'ai dû me départir de toute ma collection et pour des peanuts en plus... Maintenant je ne suis qu'amateur à temps partiel et je ne possède qu'une toute petite collection sans prétention. Voilà!
Localisation : Joliette

Re: qu'est-ce que c'est ,quelqu'un peu m'aider....

Messagepar newbie » Jeu Avr 03, 2014 9:57 pm

@abderrahime
très intéressant toutes ces informations sur une pièce seulement.
Bravo, bonne recherche.
TEOTWAWKI

e1000
Messages : 44
Inscription : Dim Fév 02, 2014 4:02 pm

Re: qu'est-ce que c'est ,quelqu'un peu m'aider....

Messagepar e1000 » Ven Avr 04, 2014 1:53 pm

UN TRES GROS MERCI POUR TOUT SES INFORMATIONS .TRES BELLE RECHERCHE ET CONTINUE TON BEAU TRAVAILLE ,MERCI :D

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: qu'est-ce que c'est ,quelqu'un peu m'aider....

Messagepar Robert » Ven Avr 04, 2014 3:17 pm

Je ne sais pas si avec la nouvelle charte des valeurs on va pouvoir continuer à faire ce genre de recherche. :twisted:

Robert :mrgreen:

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: qu'est-ce que c'est ,quelqu'un peu m'aider....

Messagepar Hibou-Québec » Ven Avr 04, 2014 11:15 pm

Robert a écrit :Je ne sais pas si avec la nouvelle charte des valeurs on va pouvoir continuer à faire ce genre de recherche. :twisted:

Robert :mrgreen:


Je crois que tu pourrais porter cette pièce en médaillon sur ton front et personne ne saurais ce que c'est. Sauf que tous te trouveraient assez original.

Moi je suis boudhiste-musulman-chrétien de la nouvelle génération. Je n'aimes pas qu'un assasin porte la croix autour du cou ni un musulman un kirpan au Québec.


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités