piece etrangere

Discussions sur la monnaie internationale.
Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: piece etrangere

Messagepar quasimodo2 » Lun Jan 13, 2014 10:00 pm

Oups à part tes pièces chinoise ou autre de ce genre que tu vien de publié.
Mais il y a plusieurs membre qui s'y connaisse, peut-être pas tout de suite mais dans les jours à venir.
JEAN-GUY

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: piece etrangere

Messagepar Hibou-Québec » Lun Jan 13, 2014 10:54 pm

La première à la tête de la reine Élisabeth. De quel pays cette fille est elle la Reine.
Les suivantes sont écrites Helvetica
Venezuela
Helvetia
La suivante est écrite en Hébreux et la date est 5726
Les deux autres sont des pièces de Chine ou de pays voisins, elles sont plus difficiles a identifier.




Image

Avatar de l’utilisateur
bando657
Messages : 75
Inscription : Lun Mai 20, 2013 3:08 am
Description : je suis une personne simple et honnete qui aime aider son prochain dans la limite du possible... et aussi qui adore collectionner la monnaie et les article de hockey chacun son dada.
Avec plaisir et passion!
Localisation : repentigny
Contact :

Re: piece etrangere

Messagepar bando657 » Mar Jan 14, 2014 6:29 am

salut; merci pour les info.
oui hibou je sais de quelle pays viennent les premieres pieces, c'est la valeur de ces pieces que je trouve pas.
Entoucas merci beaucoup pour la piece d'israel celle ci je n'avais rien trouvé je lis pas le langage de israel :D

Merci encore hibou

merci pour ton info quasimodo mais checker avec google image mais pas évident traduire le chinois et l'israel...

avec plaisir et passion!
avec plaisir et passion!

Avatar de l’utilisateur
bando657
Messages : 75
Inscription : Lun Mai 20, 2013 3:08 am
Description : je suis une personne simple et honnete qui aime aider son prochain dans la limite du possible... et aussi qui adore collectionner la monnaie et les article de hockey chacun son dada.
Avec plaisir et passion!
Localisation : repentigny
Contact :

Re: piece etrangere

Messagepar bando657 » Mar Jan 14, 2014 6:35 am

c'est quand meme assez long de verifier et de classer environ 100 pieces d'une quarantaines de pays differents fiouuuu. c'est long et laborieux, mais j'ai quand meme reussi 95% du travail avec mes sites et google ...oups 96% grace a Hibou loll

avec plaisir et passion!
avec plaisir et passion!

Avatar de l’utilisateur
poenix688
Messages : 644
Inscription : Jeu Jan 20, 2011 9:51 am
Description : Voici ma liste de pièces que je veux échanger. http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791

La liste est souvent a jour, demander pour faire une échange. Au plaisir Fred
Localisation : Québec

Re: piece etrangere

Messagepar poenix688 » Mar Jan 14, 2014 9:21 am

En général, c'est pièce valent 25 cent dans les magasins.
Fred
J'aimerais offrir un service pour les membres de numicanada. J'achète l'or et l'argent a bon prix. Demander pour information. Demander vous pourriez être surpris du montant.

Pièces a échanger: http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791
Fred

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: piece etrangere

Messagepar Hibou-Québec » Mar Jan 14, 2014 12:19 pm

poenix688 a écrit :En général, c'est pièce valent 25 cent dans les magasins.
Fred


Je suis aussi de cette opinion. Il faut que tu ais une pièces en partie en argent ou des pièces d'avant 1900 pour que ça vaille la peine de chercher l'évaluation.

Certains pays disparus ont des pièces qui parfois une plus value.

Avatar de l’utilisateur
bando657
Messages : 75
Inscription : Lun Mai 20, 2013 3:08 am
Description : je suis une personne simple et honnete qui aime aider son prochain dans la limite du possible... et aussi qui adore collectionner la monnaie et les article de hockey chacun son dada.
Avec plaisir et passion!
Localisation : repentigny
Contact :

Re: piece etrangere

Messagepar bando657 » Mar Jan 14, 2014 7:54 pm

pour repondre a ton message Hibou j'ai trouver pour le bolivar du venezuela (il est en argent et vaut pour le poid 90 cents)

avec plaisir et passion!
avec plaisir et passion!

Avatar de l’utilisateur
bando657
Messages : 75
Inscription : Lun Mai 20, 2013 3:08 am
Description : je suis une personne simple et honnete qui aime aider son prochain dans la limite du possible... et aussi qui adore collectionner la monnaie et les article de hockey chacun son dada.
Avec plaisir et passion!
Localisation : repentigny
Contact :

Re: piece etrangere

Messagepar bando657 » Mar Jan 14, 2014 8:01 pm

jai meme dans le lot un 5 cents americain de 1900 mais il est tellement usé quon voit pratiquement juste la date d'un cote et la forme de la tete, de l'autre coté, une partie du V pour signifier le 5 et on voit legement la couronne au tour du V..
avec plaisir et passion!


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités