Sans la virole

Discussions sur la monnaie internationale.
Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Sans la virole

Messagepar Hibou-Québec » Ven Oct 25, 2013 11:29 pm

Le Pakistan aussi produit des pièces avec des erreurs et je crois que celle-ci ne s'est pas encore rencontrée au Canada.
Quel type de défaut est-ce?

AVERS
Image

REVERS
Image

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Sans la virole

Messagepar mysterious_dr_x » Ven Nov 15, 2013 12:00 pm

On dirait un coin bouchon. Il est resté pris et a frappé plusieurs autres flans.

la feuille derable
Messages : 226
Inscription : Lun Mai 13, 2013 4:01 pm
Description : je suis en gros le mallade des sous noire et dans ma pation je moblige a posseder la majorité de celle ci
Localisation : val-dor
Contact :

Re: Sans la virole

Messagepar la feuille derable » Jeu Mars 13, 2014 1:13 pm

on dirais une piece de monnaies sur laquel il ont tirée au pistolet dessue

Oli1999
Messages : 2237
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Sans la virole

Messagepar Oli1999 » Jeu Mars 13, 2014 4:25 pm

la feuille derable a écrit :on dirais une piece de monnaies sur laquel il ont tirée au pistolet dessue


Une balle de pistolet aurait endomagé la pièce beaucoup plus qu'avoir eu l'air de autre chose comparé à ce que je vois... La partie de la pièce où la balle serait arrivée, il y aurait un impact plus creux ou même tordu.

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Sans la virole

Messagepar Hibou-Québec » Jeu Mars 13, 2014 11:15 pm

mysterious_dr_x a écrit :On dirait un coin bouchon. Il est resté pris et a frappé plusieurs autres flans.


Je crois que cette réponse est plus sensée.

Il faut dire que cette pièce est 1 roupie en aluminium. Une balle de calibre .22 l'aurait facilement transpercée.


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités