Pour les collectionneurs de monnaies cubaines

Discussions sur la monnaie internationale.
Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Pour les collectionneurs de monnaies cubaines

Messagepar Jumpy » Mar Oct 22, 2013 12:20 pm


Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Pour les collectionneurs de monnaies cubaines

Messagepar Hibou-Québec » Jeu Oct 24, 2013 12:33 am

C'est une bonne chose qu'il n'y ait qu'une seule monnaie pour les collectionneurs. Il était difficile de se procurer de la monnaie locale, nous n'avions que la monnaie convertible.

En ce qui concerne la population cubaine en général c'est aussi une meilleure pratique d'avoir une seule monnaie.

Si je me souviens bien, lorque j'étais petit. on avait les sous, les sols, le penny, la livre sterling, la livre Française, des écus etc. C'était bien compliqué pour tout le monde de s'y retrouver.

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: Pour les collectionneurs de monnaies cubaines

Messagepar Bernie » Jeu Oct 24, 2013 8:23 am

Hibou Québec ,tu n as tout de meme pas vus en circulation, sol,penny,sterling, livres francaises, écus. Tu n as pas 210 ans. lol
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Pour les collectionneurs de monnaies cubaines

Messagepar cent60 » Jeu Oct 24, 2013 8:29 am

salut Hibou-Québec,


Sacré collection depuis le temps :lol: :lol: :lol: :lol:

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Pour les collectionneurs de monnaies cubaines

Messagepar Hibou-Québec » Jeu Oct 24, 2013 10:48 am

Ceci aurait pu être une citation de mon arrière grand-père:
"Si je me souviens bien, lorque j'étais petit. on avait les sous, les sols, le penny, la livre sterling, la livre Française, des écus etc. C'était bien compliqué pour tout le monde de s'y retrouver."



Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités