Je me lance

Discussions sur la monnaie internationale.
Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Je me lance

Messagepar François_le_Français » Mer Avr 10, 2013 8:28 am

:lol: Un crédit de 200$ pour les frais de port je pense que c'est raisonnable :lol:
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Je me lance

Messagepar quasimodo2 » Jeu Avr 18, 2013 4:43 pm

Bonjour sans faire systématiquement tout mes pièces de collection en voici une qui va être transféré dans mon nouveau cartable.

Un III cents américain 1866 #1 coin fendillé à 4 endroit. :D Le monsieur est content.
Image
Dernière édition par quasimodo2 le Jeu Avr 18, 2013 6:34 pm, édité 1 fois.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Je me lance

Messagepar quasimodo2 » Jeu Avr 18, 2013 5:21 pm

Encore une autre III 1867 #10 coin entrechoqué les flèche noir j'en suis moins certain, #19 coin détérioré d'après moi c'est la seule ou je le voit. Pour finir une rotation que je je dirait au pif de 45 à 50 degré.
Image

Encerclé d'ou l'entrechoque proviendrait pas facile à définir... huuuumm faudrait que castor nous ferait aussi une superposition des pièces américaine...message!!! :wink:
Image

Image
Autre pièce qui change de cartable, le monsieur est doublement content :lol:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Je me lance

Messagepar quasimodo2 » Mar Avr 23, 2013 4:22 pm

Voici ma dernière pièce un 5 centavos cuba 1999 #14 coin décalé très très belle et plus qu'évident.

Je doit remercié Poenix688
Image
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Je me lance

Messagepar quasimodo2 » Jeu Avr 25, 2013 8:17 pm

Bonsoir membres et non membres, en fouillant dans mon pot de pays étranger j'ai trouvé celle-ci un autre 5 centavos de cuba

1er photos pour la date surtout quatruple frappe aussi double frappe sur lettrage et peut-être plus mais c'est dur à voir.
Image

2er photos j'ai besoin de votre opignon je dirait coin brisé mais j'en suis pas certain, et coin fendillé mais encore là j'en suis pas certain peut-être des bavure du coin brisé??? d'après vous.
Image
Merci
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
jojo007
Messages : 1089
Inscription : Mer Avr 20, 2011 8:33 pm
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !
Localisation : Trois-Rivières

Re: Je me lance

Messagepar jojo007 » Jeu Avr 25, 2013 8:39 pm

Beau projet Quasimodo2; si je trouve quelque chose qui pourrait t'intéresser, je te ferai signe :wink:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Je me lance

Messagepar quasimodo2 » Jeu Avr 25, 2013 8:42 pm

Merci jojo bien oui pourquoi pas, si jamais je peut interressé une ou deux à débuter ce genre d'erreur j'aimerait bien, car tu sais que sur ce site, c'est loin d'être la priorité des membres.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Je me lance

Messagepar quasimodo2 » Ven Avr 26, 2013 12:56 pm

Bon en voici une autre, cette fois c'est un 10 centavos 2008 avec le défaut flamboyant et je vait dire aussi coin doublé sur la date.
Image

Image
JEAN-GUY

rolipo
Messages : 285
Inscription : Ven Jan 23, 2009 10:18 am
Description : Je collectionne depuis 1988. Par contre, j'ai fait une pause pendant mes études. Mais j'ai heureusement pas oublié de conserver une pièce de chaque année (surtout le 25¢ 1991)!!

Il m'en manque beaucoup, mais j'ai plus de 5 cents et de 1 cent.

J'aime bien aussi le papier-monnaie où ma collection est plus appréciable.

Le plus fun dans la numismatie est de faire des échanges. Ta pièce a ainsi plus d'histoire que si tu l'achètes au magasin.

Grâce à plusieurs échanges, ma collection de pièces américaines a dépassé en nombre ma collection de pièces canadiennes. Je collectionne aussi les pièces étrangères surtout les pays qui sont maintenant dans l'euro!
Localisation : Québec

Re: Je me lance

Messagepar rolipo » Ven Avr 26, 2013 1:00 pm

Les pièces de cuba (peso convertible) sont vraiment pleine d'erreurs comme celles-là. C'est quasiment plus difficile d'en trouver sans doublure!! :D

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Je me lance

Messagepar Bidou » Ven Avr 26, 2013 1:31 pm

rolipo a écrit :Les pièces de cuba (peso convertible) sont vraiment pleine d'erreurs comme celles-là. C'est quasiment plus difficile d'en trouver sans doublure!! :D


Effectivement, je les ai déjà mise de côté mais c'était plus la norme que l'exception donc je ne les regarde plus du même oeil. :Rechercher:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Je me lance

Messagepar quasimodo2 » Lun Avr 29, 2013 2:30 pm

Merci pour à vous 2 pour l'information.
JEAN-GUY

franky72
Messages : 175
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:40 pm
Localisation : Québec

Re: Je me lance

Messagepar franky72 » Mar Juil 09, 2013 11:26 pm

J'ai aussi quelques pièces avec des erreurs parmi mes 200 pièces de pays étrangers....je te dirais ce que j'ai si tu le veux.....

Franky 72 :wink:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Je me lance

Messagepar quasimodo2 » Lun Déc 19, 2016 8:42 pm

Voici une autre pièce étrangère soit un 25 centavos brésil avec plusieurs erreurs il y en a surement plus que les flèche que j'ai mit et je vous met un lien d'un autre site pour comparé.
1.jpg

2.jpg


http://www.early-copper.com/coinpics/Br ... cent25.jpg
JEAN-GUY


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités