Pièces étrangère qu'on voit plus rarement.

Discussions sur la monnaie internationale.
Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: Pièces étrangère qu'on voit plus rarement.

Messagepar Crabouf » Dim Avr 28, 2013 9:45 pm

Il faudrait trouver une façon de réseauter les amateurs de pièces étrangères. Ne serait-ce qu'en indiquant les lignes directrices de notre collection. Chose certaine, il y a quelques pièces présentées ici dont je suis jaloux. :-)

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Pièces étrangère qu'on voit plus rarement.

Messagepar quasimodo2 » Dim Avr 28, 2013 9:58 pm

Merci crabouf, les pièces étrangères c'est un autre monde ça va pratiquement à l'infini. Je vait être franc avec toi les pièces étrangère je m'y connais absolument pas.

Je ne pense pas aussi qu'il faut donner plus d'espace qu'il faut à ce genre de collection ici sur le site, nôtre groupe est trop petit pour en faire d'avantage même si je trouve que dès fois c'est donner un autre souffle au site, ça fait du bien de parler autre chose que les pièces canadienne.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Pièces étrangère qu'on voit plus rarement.

Messagepar François_le_Français » Lun Avr 29, 2013 5:39 am

La 1 franc Monaco 1924 a une bonne valeur. Bravo! Tu empêches un collectionneur français de l'avoir ^^ (pas moi et je plaisante :P )
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: Pièces étrangère qu'on voit plus rarement.

Messagepar Crabouf » Lun Avr 29, 2013 7:02 am

Quelques pièces étrangères moins courantes.
En fait, si vous avez des pièces bimétalliques qui trainent dans le fond d'un tiroir, dites-le moi, je pourrais être intéressé.
Image

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: Pièces étrangère qu'on voit plus rarement.

Messagepar Crabouf » Lun Avr 29, 2013 7:05 am

les pièces étrangères c'est un autre monde ça va pratiquement à l'infini

Oui et non. Pas plus que les erreurs.
Si on se concentre sur un ou quelques pays, sur une année, sur un métal, sur une forme ou sur un motif, le corpus devient soudainement plus petit.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Pièces étrangère qu'on voit plus rarement.

Messagepar quasimodo2 » Lun Avr 29, 2013 2:08 pm

Pour François le français, rendez nous nos pièces canadienne et je vous rend votre pièce française :mrgreen:

Pour crabouf, c'est sûr qu'on peut aussi orienter les pièces étrangère de cette façon pour nous simplifié ce genre de collection.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Pièces étrangère qu'on voit plus rarement.

Messagepar quasimodo2 » Lun Avr 29, 2013 7:41 pm

De la tunisie un 10 centimes 1938
Image

Image
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Pièces étrangère qu'on voit plus rarement.

Messagepar quasimodo2 » Lun Avr 29, 2013 7:48 pm

Encore de la tunisie un 25 centimes 1919
Image

Image
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Pièces étrangère qu'on voit plus rarement.

Messagepar quasimodo2 » Lun Avr 29, 2013 8:06 pm

Et voilà pour terminé, une pièce que j'avait présenté ici pour vendre mais je la remet pour les nouveau. Je vous remercie tous pour vos commentaires et le plaisir que j'ai eu à partager avec vous les pièces étrangère, en espérant que que d'autres membre va se servir de ce sujet, simplement pour partager avec nous leur petit trésors.

Bonne soirée à tous.

un 5 centissimo 1931 du vatican Rome. Une pièce que je suis fière d'avoir.
Image

Image
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Cordis
Messages : 65
Inscription : Ven Fév 04, 2011 9:43 pm

Re: Pièces étrangère qu'on voit plus rarement.

Messagepar Cordis » Lun Avr 29, 2013 9:53 pm

Je ne possède pas beaucoup de pièces étrangère mais en voici une que j'aime bien

5 Kuna Croatie 2007
Image


Cordis

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Pièces étrangère qu'on voit plus rarement.

Messagepar quasimodo2 » Lun Avr 29, 2013 9:58 pm

Tu voit ça prend pas grand chose pour en apprendre, un ours brun en croatie, je le savait pas. Belle pièce c'est la première que je voit de ce genre bravo. Le coté avers es-ce un roi ou une reine?
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Cordis
Messages : 65
Inscription : Ven Fév 04, 2011 9:43 pm

Re: Pièces étrangère qu'on voit plus rarement.

Messagepar Cordis » Lun Avr 29, 2013 10:05 pm

Ni l'un ni l'autre je le crain :wink:

La Kuna, la monnaie croate

'Kuna' en croate veut dire 'martre', c'est ce petit animal qui a été choisit comme symbole de la monnaie croate en souvenir d'une époque ou l'on payait en peau de martre.


voila le coté avers
Image


Cordis

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Pièces étrangère qu'on voit plus rarement.

Messagepar quasimodo2 » Lun Avr 29, 2013 10:08 pm

Merci pour l'information Cordis. Je croit que tout les membres viens d'en apprendre :wink:

Bonne soirée à toi
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Pièces étrangère qu'on voit plus rarement.

Messagepar François_le_Français » Mar Avr 30, 2013 4:27 am

Oui et les centimes en Croatie sont la lipa (tilleul)
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: Pièces étrangère qu'on voit plus rarement.

Messagepar Jcc1966 » Mar Avr 30, 2013 8:37 pm

Bravo quasimodo2, je pense que tu as su démarré un sujet qui porteras fruit pour toi (en découverte) et numicanada et les membres qui visiterons se sujet et peut-être qu'il seras un jour bonifier avec les détails pour chaque pièce présenté : style ( nombre de frappe ,sa valeur, sa composition ect..) donc un outils de référence.
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités