Hyperinflation

Discussions sur la monnaie internationale.
Avatar de l’utilisateur
gugusss
Messages : 76
Inscription : Sam Jan 12, 2013 11:24 pm
Description : Bonjour, je suis étudiant à l'université de Montréal mais je suis originaire du saguenay -lac-st-jean. Je pratique la numismatique depuis peu mais je trouve que c'est un passe temps très divertissant.
Localisation : Montréal

Hyperinflation

Messagepar gugusss » Mar Mars 12, 2013 12:36 pm

Bonjour tout le monde,

J'ai commencé à m'intéresser aujourd'hui aux billets issues de l'hyperinflation et en faisant des recherches j'ai vu sur quelques vieux post que quelques personnes dont Francois_le_francais collectionnait ce type de devise.

J'aimerais avoir un peu d'information pour savoir comment collectionner ces billets et comment savoir leur valeur marchande.

Je trouve ça impressionnant de voir ces monnaies disparue à cause qu'elles ne vallaient plus rien.

Avatar de l’utilisateur
gugusss
Messages : 76
Inscription : Sam Jan 12, 2013 11:24 pm
Description : Bonjour, je suis étudiant à l'université de Montréal mais je suis originaire du saguenay -lac-st-jean. Je pratique la numismatique depuis peu mais je trouve que c'est un passe temps très divertissant.
Localisation : Montréal

Re: Hyperinflation

Messagepar gugusss » Mer Mars 13, 2013 9:39 pm

y a t'il des gens qui collectionnent ce type de devise???

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Hyperinflation

Messagepar François_le_Français » Jeu Mars 14, 2013 3:59 am

Salut gugusss!

D'abord, je te conseille de faire une liste des états qui ont connu une période d'hyperinflation. Il y en a pas mal : Allemagne, Hongrie, Yougoslavie (+Croatie), Turquie, Zaïre, Zimbabwe (pour les plus connus et les plus impressionnants). Il y a aussi l'Argentine, la Géorgie, la Russie, le Vietnam...
Tu peux étoffer la liste en essayant de répertorier les différents billets 1000 à 10 000 000 000 000 000 000^^
Il y a pas mal d'articles sur ce phénomène sur Internet.
Pour acheter les billets : ebay (je peux très bien t'en trouver d'Europe).
Ensuite pour les valeurs, c'est assez délicat, car très variable. Les billets du Zimbabwe étaient très demandés. Ils sont plus cher que la Yougoslavie.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Avatar de l’utilisateur
gugusss
Messages : 76
Inscription : Sam Jan 12, 2013 11:24 pm
Description : Bonjour, je suis étudiant à l'université de Montréal mais je suis originaire du saguenay -lac-st-jean. Je pratique la numismatique depuis peu mais je trouve que c'est un passe temps très divertissant.
Localisation : Montréal

Re: Hyperinflation

Messagepar gugusss » Jeu Mars 14, 2013 6:16 pm

ok , je vais commencer a regarder ça comme tu me le conseille.
J'aimerais par exemple collectionner les différentes valeurs papier des pays. Comme le zimbabwe par exemple en ayant toutes les coupures entre 5 et 10000000000etc......

Cela permettrait de vraiment voir l'évolution complètement ridicule de l'hyperinflation.

Toi Francois, as tu des doubles que tu voudrais vendre?

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Hyperinflation

Messagepar François_le_Français » Dim Mars 17, 2013 2:33 pm

C'est toujours marrant de les montrer à des gens qui n'y connaissent rien après ;)

Pour le moment, je n'ai pas trop de billets de ce genre, mais je vais m'en procurer si tu le désires. Je dois avoir quelques billets de Turquie et de Yougoslavie. Thats it.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Avatar de l’utilisateur
gugusss
Messages : 76
Inscription : Sam Jan 12, 2013 11:24 pm
Description : Bonjour, je suis étudiant à l'université de Montréal mais je suis originaire du saguenay -lac-st-jean. Je pratique la numismatique depuis peu mais je trouve que c'est un passe temps très divertissant.
Localisation : Montréal

Re: Hyperinflation

Messagepar gugusss » Mar Mars 19, 2013 10:23 am

ok je vais regarder ca mais je ne suis pas trop pressé. Disons que c'est un projet futur ;)


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 304 invités