Monnaie étrangère

Discussions sur la monnaie internationale.
Avatar de l’utilisateur
Lefreak
Messages : 768
Inscription : Mar Oct 27, 2009 11:44 am
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
Localisation : Rouyn-Noranda
Contact :

Monnaie étrangère

Messagepar Lefreak » Mar Mai 03, 2011 8:48 pm

J'ai mis la main sur un cartable de monnaie étrangère Certifié. Je me demande bien d'ou ça provient. Je l'ai montrer à Milena lors de ma visite à Montréal, elle peut témoigner de la qualité des pièce... Vous avez une idée?


Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Monnaie étrangère

Messagepar Bidou » Mar Mai 03, 2011 8:55 pm

Salut,

Je ne sais pas trop d'ou ca vient mais mon beau-frère avait la même chose. Les pièces sont collées sur les cartons mais elles se décollent bien et il ne reste pas de résidus. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

scrapoutchi
Messages : 1111
Inscription : Dim Sep 21, 2008 5:16 pm
Description : ...Scrapoutchi
Localisation : Brossard

Re: Monnaie étrangère

Messagepar scrapoutchi » Mer Mai 04, 2011 4:41 pm

je l'ai cartable seulement avec la premier pièce et le premier billet
mon père avait acheté sa pour moi au dollarama
Scrapoutchi :)

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Monnaie étrangère

Messagepar mysterious_dr_x » Mer Mai 04, 2011 4:42 pm

C'est argent du monde! Il y avait des annonces à la télévision. Tu achetais le cartable et chaque semaine ou mois, ils t'envoyaient un pays différent avec de l'information. Je crois qu'il y avait un billet et une pièce pour chaque pays.

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Monnaie étrangère

Messagepar Skaha_boY » Lun Mai 09, 2011 11:52 am

mysterious_dr_x a écrit :C'est argent du monde! Il y avait des annonces à la télévision. Tu achetais le cartable et chaque semaine ou mois, ils t'envoyaient un pays différent avec de l'information. Je crois qu'il y avait un billet et une pièce pour chaque pays.


Exactement. C'était vers la fin des années 90 et j'achetais cette revue a chaque parution :P Mais moi, j'ai mis les pieces et billets avec les autres dans ma collection...
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
Lefreak
Messages : 768
Inscription : Mar Oct 27, 2009 11:44 am
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
Localisation : Rouyn-Noranda
Contact :

Re: Monnaie étrangère

Messagepar Lefreak » Lun Mai 09, 2011 12:32 pm

C'est un bel article à conserver ?
J'aime bien le certificat de certification des pièces inclu...

Avatar de l’utilisateur
Eligivs
Messages : 147
Inscription : Dim Avr 25, 2010 8:40 am
Description : Je collectionne :
- les jetons municipaux du monde
- les monnaies de la guerre de succession d'Espagne
Localisation : Ottawa, Ontario

Re: Monnaie étrangère

Messagepar Eligivs » Lun Mai 09, 2011 6:42 pm

Cela a bel et bien été produit à la fin des années 1990. C'était une collection vendue dans les kiosques à journaux au rythme d'une fiche par semaine. Serge Pelletier en était l'auteur.

Matrat57
Messages : 491
Inscription : Ven Juil 08, 2011 2:13 pm
Localisation : Lanaudiere

Re: Monnaie étrangère

Messagepar Matrat57 » Ven Sep 23, 2011 4:26 pm

Je l'aime bien cet album la. Les petits fiches sont parfois utiles pour identifier d'autres billets. C'est d'ailleurs dans cet album la que j'ai appris les bases de la numismatique à l'époque, aujourd'hui c'est sur que certaines informations semblent un peu arriérées, mais ca demeure quand même interessant.

*(Il faut dire aussi qu'a l'époque il y avait genre une personne sur 30 qui avait internet, alors c'était bien utile d'avoir un guide de référence pour les billets étrangers, comme les traductions des noms de pays, exemple Burma=Myanmar)

Je ne sais pas pour la valeur, mais dans mon cas je le garde pour les fiches et des fois je le sort et j'en lis des passages au hasard. Je pense que c'est une bonne série a avoir et je le conseillerais aussi aux collectionneurs débutants pour la variété d'informations recoupés sur les pays (il y a aussi un peu d'histoire de la monnaie Canadienne a travers tout ça)
Mon seul hic c'est que le cartable est un peu gros par rapport a ce qu'il contient et les feuilles peuvent plier si on ne fais pas attention quand on le range, sinon pour le reste, y a rien a redire.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Monnaie étrangère

Messagepar Lightw4re » Mar Sep 27, 2011 11:07 am

J'ai déjà vu cela dans l'entrée d'un Zellers il y a plusieurs années.

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: Monnaie étrangère

Messagepar savignac » Mer Sep 28, 2011 10:26 am

Bonjour,moi j'en avait acheté un dans un dollorama,mais il y avait seulement une pièce.Je crois qu'on devait s’abonner pour recevoir les autres.

Savignac
GO HABS GO

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: Monnaie étrangère

Messagepar Crabouf » Sam Oct 29, 2011 11:11 am


Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: Monnaie étrangère

Messagepar Crabouf » Sam Oct 29, 2011 11:29 am

Question stupide, un porte sur le XXe siècle et l'autre sur le XX!e.


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités