P.D.DODS & CO MONTREAL

Discussions général concernant les jetons et médailles.
andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

P.D.DODS & CO MONTREAL

Messagepar andrelus » Lun Nov 22, 2010 10:42 am

Image

Image

LISTE LEROUX 995K LEROUX SOULIGNE QUE CETTE PIECES FUT PRODUITE A L INSU DES PROPRIETAIRE


VOICI SE QUE J AI TROUVER DANS UN OUVRAGE QUI DATE DE 1889
DODS SON HISTOIRE

Image
Image


DES PUBLICITE DE LA COMPAGNIE DE DODS
Image

SONT USINE
Image


M DODS ET SON EPOUSE
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: P.D.DODS & CO MONTREAL

Messagepar flavoie » Lun Nov 22, 2010 11:24 am

Vraiment interresant... tu as fais une belle recherche pour ce jeton.
C'étais un genre de Sico du temps ;-)

Son épouse était vraiment bien habillé.. Ils ne devaient être trop pauvre ;-)

Fred

Avatar de l’utilisateur
raccoon64
Messages : 167
Inscription : Mer Août 25, 2010 7:56 am
Description : Collectionneuse en dilettante de monnaie depuis toujours, de monnaie canadienne depuis plusieurs années, et d'erreurs et variétés (1cent) récemment (merci numicanada)
Localisation : Basses laurentides

Re: P.D.DODS & CO MONTREAL

Messagepar raccoon64 » Mar Nov 23, 2010 4:16 pm

A titre indicatif, voilà ce que j'ai trouvé sur un site de vente aux enchères de pièces. Cela te donnera une idée de la valeur de ton jeton.

http://www.icollector.com/PD-Dods-Co-Montreal-AU-Unc_i6983066

Raccoon
Raccoon

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: P.D.DODS & CO MONTREAL

Messagepar andrelus » Mar Nov 23, 2010 6:03 pm

merci beaucoup ses un plaisire de partager ses info

Avatar de l’utilisateur
TokensTime
Messages : 98
Inscription : Ven Sep 17, 2010 6:52 pm
Description : Bonjour, je suis un collectionneur, passionné qui adore les Jetons (tokens) car la plupart du temps, ils on été fabriquer artisanalement, en petite quantité, avec beaucoup de travail et de détails, leurs histoires est très instructive, aussi j'aime les médailles du Québec, du Canada & leurs historique, j'ai en production plusieurs projets sur les Jetons Coloniaux (tokens). Je suis une personne amicale, franche, directe et honnête, j'aime que les choses soit claire, je suis un perfectionniste. Mon dicton est : Profite de la vie, avant quelle ne profite de toi, quand on est heureux, le temps passe très vite. Au plaisir de se rencontrer & de partagé notre passion. ‘Le passe temps des Rois’.
Localisation : Laurentides

Re: P.D.DODS & CO MONTREAL

Messagepar TokensTime » Mer Nov 24, 2010 8:02 pm

Très intéressant cette histoire.
''Le Passe-Temps des Rois''

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: P.D.DODS & CO MONTREAL

Messagepar andrelus » Mer Nov 24, 2010 9:37 pm

TokensTime a écrit :Très intéressant cette histoire.


merci si tu a un verre a m offrir je t offre mon jeton bacquet :lol: :lol: :lol:
ses une farce la tu vus

Avatar de l’utilisateur
TokensTime
Messages : 98
Inscription : Ven Sep 17, 2010 6:52 pm
Description : Bonjour, je suis un collectionneur, passionné qui adore les Jetons (tokens) car la plupart du temps, ils on été fabriquer artisanalement, en petite quantité, avec beaucoup de travail et de détails, leurs histoires est très instructive, aussi j'aime les médailles du Québec, du Canada & leurs historique, j'ai en production plusieurs projets sur les Jetons Coloniaux (tokens). Je suis une personne amicale, franche, directe et honnête, j'aime que les choses soit claire, je suis un perfectionniste. Mon dicton est : Profite de la vie, avant quelle ne profite de toi, quand on est heureux, le temps passe très vite. Au plaisir de se rencontrer & de partagé notre passion. ‘Le passe temps des Rois’.
Localisation : Laurentides

Re: P.D.DODS & CO MONTREAL

Messagepar TokensTime » Jeu Nov 25, 2010 7:46 am

Merci pour l'offre, désolé ces temps-ci, pas de temps, trop de travail. A+ :Chinois:

Image

Image
''Le Passe-Temps des Rois''

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: P.D.DODS & CO MONTREAL

Messagepar andrelus » Jeu Nov 25, 2010 10:08 pm

TokensTime a écrit :Merci pour l'offre, désolé ces temps-ci, pas de temps, trop de travail. A+ :Chinois:

Image

Image


de quel anne date cette annonce avec tougas comme proprietaire je sais que leroux parle de tougas dans le suplement de 1897
mes tougas qui etait seulement gerant en 1889
en quel anne ses fait la transition


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invités