une medaille de curling de 1962 saskatchewan

Discussions général concernant les jetons et médailles.
andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

une medaille de curling de 1962 saskatchewan

Messagepar andrelus » Mer Oct 20, 2010 8:55 pm

voici une tres jolie medaille de curling un sport que malheuresement je n est pas encore esseyer cette medaille porte les marqueImage
K ( UN LOGO )40 (JE CROIS BIEN QUE LE K = KINSMEN )
1962
Image
GRAVER AU REVERS
SASKATCHEWAN
BEST CURLER
GEORGE RUDOLPH
LYLE MORRISON
LEON O`CONNOR
DR GEORGE BRADLEY
TOUTE INFO EST BIENVENUE MERCI

Image

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: une medaille de curling de 1962 saskatchewan

Messagepar andrelus » Lun Nov 15, 2010 7:34 pm

quelqun a t il deja vus une pieces semblable

Avatar de l’utilisateur
TokensTime
Messages : 98
Inscription : Ven Sep 17, 2010 6:52 pm
Description : Bonjour, je suis un collectionneur, passionné qui adore les Jetons (tokens) car la plupart du temps, ils on été fabriquer artisanalement, en petite quantité, avec beaucoup de travail et de détails, leurs histoires est très instructive, aussi j'aime les médailles du Québec, du Canada & leurs historique, j'ai en production plusieurs projets sur les Jetons Coloniaux (tokens). Je suis une personne amicale, franche, directe et honnête, j'aime que les choses soit claire, je suis un perfectionniste. Mon dicton est : Profite de la vie, avant quelle ne profite de toi, quand on est heureux, le temps passe très vite. Au plaisir de se rencontrer & de partagé notre passion. ‘Le passe temps des Rois’.
Localisation : Laurentides

Re: une medaille de curling de 1962 saskatchewan

Messagepar TokensTime » Mar Nov 16, 2010 7:22 am

Salut, SASKATCHEWAN CURLING'S KIWANIS K40 - Club kiwanis
et ceci.


L'histoire de la Croix et de la Place

Image
En 1926, le club de Hamilton avait une forme de la crête d'origine. Le Septembre 1926 magaine Kin photo du nouvel emblème sur sa couverture qui a été la partie centrale de notre emblème depuis. Promu par le club d'origine de Montréal sur suggestion de Canon Shatford un aumônier bien-aimée de l'armée canadienne en France pendant la Première Guerre mondiale 1.

La Croix
Le sautoir est la croix de Saint Andrews qui a été le symbole de service par le sacrifice personnel pour des siècles et est le principe sous-jacent de l'organisation Kin était de couleur or en raison d'une grande valeur de l'or.
En d'autres termes «Il bénéficie le plus, qui dessert la plupart des"


Le Square
La macle ou carrée avait été le symbole de la droiture et la rectitude de la vie encore plus longue de «porter la pourpre" était un insigne de la royauté et l'importance

KIN
K représente la parenté
I Je représente Kinsmen individuels
N représente national

La Croix et de la Place
Dans la conception de la croix et le carré sont si étroitement liés que d'être inséparables Il s'agit de la plus belle illustration de Kinsmenship pour Kin est le mot de la relation alors pas de triangle est présent un trio hypothétique
Service de bourses et de l'éducation tout bon Kinsmen se livre à

Cercle
En 1952, un cercle de 10 feuilles d'érable et le nom de notre rouleau a été ajouté; emblématique de la provinces canadiennes indiquant la portée nationale de l'organisation parents

Rouge Blanc et la Nouvelle-
En 1984, lors d'une Kinvention nationale à Victoria BCthe événements impensable: Un changement de couleur a été proposée afin de refléter les couleurs du Canada et de se différencier de Kin Kiwanis, Lions et Rotary

Derrière chaque Kinsmen Bon
Comme Kinettes gagnaient une voix à l'Association dont ils avaient besoin d'être reconnu alors un parchemin a été ajouté ci-dessous Kinsmen de défilement pour la crête de Kinette Cette deviendra plus tard l'emblème officiel

Aujourd'hui, Crest
Les 13 feuilles d'érable sont emblématiques des 10 provinces et 3 territoires
la feuille d'érable sur le dessus représente votre province. Le Canada défilement indique la portée nationale de l'organisation

La ligne du temps
Nous avons eu huit écussons depuis 1920

Image

site : http://coquitlamkinsmen.com/kinsmen2.htm

Salutation Andrelus.
''Le Passe-Temps des Rois''

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: une medaille de curling de 1962 saskatchewan

Messagepar flavoie » Mar Nov 16, 2010 8:05 am

Un ami de ma mère collectionne justement tout ce qui est relié au Curling. Il m'avait montré une malette ou il conservait plein de médaille de ce style.. Il a aussi de vieux ballet, pierre, etc.. chacun sa passion!


Fred

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: une medaille de curling de 1962 saskatchewan

Messagepar andrelus » Mer Nov 17, 2010 10:21 pm

merci token time a tu du plaisir avec les ship colonies


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 401 invités