MEDAILLE D ESSAI EN PLOND DE waterloo accordion festival

Discussions général concernant les jetons et médailles.
andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

MEDAILLE D ESSAI EN PLOND DE waterloo accordion festival

Messagepar andrelus » Sam Oct 09, 2010 8:58 pm

salut a tous
médaille POUR Waterloo accordion festival
la première qui date de 1953
Image

la deuxièmes qui date de 1956
Image

j ai acheter cette été ses deux médailles ou souvenir
je connaissait plusieurs médailles de Waterloo en Ontario tel que
(saengerfest award 1890 listed by leroux in 1892 ),

(international saengerfest 1902 listed by mccoll in 1903 )&

(waterloo band festival 1955 listed by charlton in 2001 )
aucun livre ne fait mention de la pièces que je vous présente toute info sur cette pièces ou sur se festival serai bienvenu merci

jess
Messages : 322
Inscription : Mer Mars 19, 2008 12:53 pm
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.
Localisation : st-hyacinthe
Contact :

Re: MEDAILLE D ESSAI EN PLOND DE waterloo accordion festival

Messagepar jess » Dim Oct 10, 2010 3:39 pm

Bonjour Andrelus,

Simplement dire, que ces une très belle médaille.

Jess
bonjour

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: MEDAILLE D ESSAI EN PLOND DE waterloo accordion festival

Messagepar andrelus » Dim Oct 10, 2010 7:02 pm

je crois bien que ses deux pieces de plomb sont des essai et donc beaucoup plus rare que l original que je n est jamais vue pourtant

si quelqun en posede une je serai tres intereser a voir des photo ou l acheter

sur un cite de france on amie belge me dit
BELGOMAN
Membre Participant
Age: 63
Localisation: BELGIQUE
--------------------------------------------------------------------------------
et je le cite qu Il s'agit en fait de deux médailles non achevées. En effet, il apparaît clairement qu'elles doivent encore être détourées et que certaines parties doivent encore être retirées pour les rendre portables. A mon sens elle doivent encore recevoir un bain d'argenture ou de dorure . Waterloo est l'une des étapes des festivals d'accordéon de par le monde.
Bien cordialement

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: MEDAILLE D ESSAI EN PLOND DE waterloo accordion festival

Messagepar flavoie » Dim Oct 10, 2010 10:17 pm

Ce sont de belles médailles. .c'est une belle trouvaille..

L'argument de ton amie belge comme de quoi elle ne serait pas achevées me semble bon.. car on dirait qu'il leur manque justement cette finition qu'on retrouve sur les médailles.. On dirait qu'il manque quelques choses pour réhausser la valeur des beaux détails de ces médailles..

Fred

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: MEDAILLE D ESSAI EN PLOND DE waterloo accordion festival

Messagepar oligne67 » Dim Oct 10, 2010 10:59 pm

vue qu'il sont en plond et que c'est le métal le plus facile a fondre sa pourais effectivement être un test qu'il ont fait pour avoir une idée de lévolution du moule :wink:

je me rapel avoir fait des plond de pêche avec mon grand-père lorsque il y a quelque année ce n'était pas très long comme procédé et facile afaire pour tout le monde :lol:

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3343
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: MEDAILLE D ESSAI EN PLOND DE waterloo accordion festival

Messagepar Anaïs » Lun Oct 11, 2010 11:56 am


andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: MEDAILLE D ESSAI EN PLOND DE waterloo accordion festival

Messagepar andrelus » Ven Nov 26, 2010 12:05 pm

j ai trouver les medaille officiel je vais prendre les photo et revenir

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: MEDAILLE D ESSAI EN PLOND DE waterloo accordion festival

Messagepar andrelus » Dim Nov 28, 2010 1:21 pm

voici les photo des medaille que j ai trouver au dernier show de nuphilex 3 medaille de se festival

dont le produit final de 1953 sa me fait un belle ensemble
la piece d essai et la pieces en argent fabriquer par birks

Image

Image

une autre de 1952
en brass toujours par birks

Image


et celle ci sans date d une beaute
et en argent toujour par birks

Image

les revers des 3 pieces signe birks

Image


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 377 invités