The Canadian Railway Insurance Company

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

The Canadian Railway Insurance Company

Messagepar flavoie » Ven Sep 24, 2010 9:37 am

Bonjour,
avec l'automne qui approche, j'ai remis mon nez dans ma collection (que je délaisse habituellement quand il fait trop beau ;-)..

J'ai mis la main dans les derniers jours sur une médaille que je trouve assez belle. Voici l'image tout de suite :

Image

Donc, ca indique :

I AM INSURED IN THE CANADIAN RAILWAY ACCIDENT INSURANCE COMPANY OTTAWA, CANADA

IN CASE OF SERIOUS ACCIDENTAL INJURY, WIRE OR WRITE SAID COMPANY.

---
Je n'ai pas beaucoup d'information sur cette compagnie. J'ai trouvé via internet l'année de sa création :

---
THE CANADIAN RAILWAY ACCIDENT INSURANCE COMPANY.
STATEMENT FOR THE YEAR ENDING 31ST DECEMBER, 1896.
PresidentJ. W. MCRAE. SecretaryJ. P. DICKSON.
Chief AgentA. A. HENDERSON. Head OfficeOttawa, Ont.
(Incorporated, July 23, 1894, by 5758 Vic., cap. 118. Commenced business in
Canada, 27th August, 1895.)
CAPITAL.
Amount of capital authorized $ 500,000 00
do subscribed for 174,300 00
do paid up in cash 34,860 00

---

Donc, cette compagnie semblait assurer les gens qui prenaient le train.
La médaille doit être assez vieille, car déjà qu'elle indique d'écrire ou d'envoyer un télégraphe (wire) en cas d'accident ;-)

Cette médaille date probablement du début des années 1900.. je n'ai pas trouvé la date ou cette compagnie à cesser les opérations (ou probablement absorbé par une autre).. Si je trouve cette date de fin, j'aurai le range possible de création de la médaille.

J'ai trouvé un jugement de la court suprème en 1914 impliquant cette compagnie.. donc, elle a au moins opéré jusqu'a cette date.
http://scc.lexum.umontreal.ca/en/1914/0 ... 9-115.html


À suivre. Si j'en trouve plus, je ferai un update.

Fred

Avatar de l’utilisateur
gilles@+
Messages : 556
Inscription : Ven Juil 09, 2010 9:22 am
Description : Je ne me souvien plus de mon âge ,sa change toute les annees
Localisation : Amérique du nord
Contact :

Re: The Canadian Railway Insurance Company

Messagepar gilles@+ » Ven Sep 24, 2010 12:34 pm

Salut superbe piece bravo ,il m'attire bcp tres beau look general @+

gilles
Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: The Canadian Railway Insurance Company

Messagepar andrelus » Jeu Sep 30, 2010 1:46 pm

très belle pièces flavoie je regarde ta pièces et je voie le numéro de la police d assurances certes cette compagnie offrait cette médailles a tout ses assurer avec un numéro qui les identifiait drôle a dire mes ses comme les plaquette d identification de nos clef d auto q on nous retourne quand on les perd

ses la premierre fois que je vois

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: The Canadian Railway Insurance Company

Messagepar flavoie » Jeu Sep 30, 2010 3:39 pm

Tu as raison André, c'est bien le numéro de police d'assurance.. au lieu de retourner des clés, on retournait le corps en cas d'accident ;-)

non, sans blague, j'ai rien trouvé de plus sur cette compagnie.. Je vais écrire à la personne qui me l'a vendu pour savoir comment il l'a obtenu ou s'il en sait plus.

Fred

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: The Canadian Railway Insurance Company

Messagepar flavoie » Mer Oct 06, 2010 4:41 pm

J'ai repris les photos en mieux.. pour qu'on voit bien le # de la police d'assurance qu'andré m'a fait voir. C'étais la police : 168236

Image
Image

Fred


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Silverwing et 272 invités