Es ce vrai piece?

Discussions général concernant les jetons et médailles.
golden
Messages : 15
Inscription : Dim Mai 16, 2010 11:38 pm
Description : Novice dans le domaine je cherche a identifier la valeur et les meilleur truc pour continuer a entreposer les piece heriter de mon grand-pere...
Localisation : Quebec

Es ce vrai piece?

Messagepar golden » Lun Mai 17, 2010 9:18 am

J'ai hériter de la tradition famillialle quiv eux que je conserve et ajoute de spiece a la collection que mon grand-pere a leger a ma mere ainsi de suite...

J,ai certaine piece dont je ne suis meme pas sur que ce sois de la monnais pouvez vous m'éclairer???

[url][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=102&u=11971197]Image[/url][/url]

Image

Pour le poid aucune idée le materiaux non plus...

Celle couleur argent mesure 38mm et est plutot legerte l'autre 34mm et pesante...

Merci!

Avatar de l’utilisateur
Eligivs
Messages : 147
Inscription : Dim Avr 25, 2010 8:40 am
Description : Je collectionne :
- les jetons municipaux du monde
- les monnaies de la guerre de succession d'Espagne
Localisation : Ottawa, Ontario

Re: Es ce vrai piece?

Messagepar Eligivs » Lun Mai 17, 2010 10:52 am

Ce sont deux médailles.

La première fut émise pour souligner le couronnement de S.M. la Reine Elizabeth II. Elle est en bronze.

La seconde semble être en plomb et émise pour l'évènement indiqué.

golden
Messages : 15
Inscription : Dim Mai 16, 2010 11:38 pm
Description : Novice dans le domaine je cherche a identifier la valeur et les meilleur truc pour continuer a entreposer les piece heriter de mon grand-pere...
Localisation : Quebec

Re: Es ce vrai piece?

Messagepar golden » Mar Mai 18, 2010 10:04 pm

Merci!!!

Es ce que ca a sa raison d'etre parmis ma ''collection'' ou ca auras jamais aucune valeur donc je peux la mettre de coté?

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: Es ce vrai piece?

Messagepar milena » Mar Mai 18, 2010 11:29 pm

Bonsoir les médailles ont aussi une valeur
celles-là on l'air très belles

As-tu fait des recherches sur ce site (section médailles) ou sur ebay ???
Moi j'en ai quelques-unes - mais je ne les collectionne pas. Je vais probablement les vendre un jour

Car il y a des collectionneurs de médailles. Celles-là doivent avoir une certaine valeur
8)
milena

Avatar de l’utilisateur
Eligivs
Messages : 147
Inscription : Dim Avr 25, 2010 8:40 am
Description : Je collectionne :
- les jetons municipaux du monde
- les monnaies de la guerre de succession d'Espagne
Localisation : Ottawa, Ontario

Re: Es ce vrai piece?

Messagepar Eligivs » Mer Mai 19, 2010 6:31 am

Il n'en tient qu'à toi de décidé ce qui va dans ta collection! La médaille de Regina est particulièrement intéressante (c'est la première fois que j'en vois une en 40 ans) parce qu'elle précise REGINA, NWT et non SASK

golden
Messages : 15
Inscription : Dim Mai 16, 2010 11:38 pm
Description : Novice dans le domaine je cherche a identifier la valeur et les meilleur truc pour continuer a entreposer les piece heriter de mon grand-pere...
Localisation : Quebec

Re: Es ce vrai piece?

Messagepar golden » Jeu Mai 20, 2010 9:16 am

Sur le site ici ca dit que l apage est en construction a propos des medaille... Sur google j'ai toruver de simage pareil mais sans plus... J evais regarder du coté d eebay voir sa valeur ...

J,en ai 2 et elle sont identique et en tres bonne etats!

golden
Messages : 15
Inscription : Dim Mai 16, 2010 11:38 pm
Description : Novice dans le domaine je cherche a identifier la valeur et les meilleur truc pour continuer a entreposer les piece heriter de mon grand-pere...
Localisation : Quebec

Re: Es ce vrai piece?

Messagepar golden » Jeu Mai 20, 2010 9:37 am

WoW!!! Je vien d trouver la Elizabeth sur ebay a 50$ Us pareil inscription Regina par contre lui dit qu'elle na pas circuler mais elel aplsu de ver de gris et semble moin belle que les mienne!!!

En-t-k c le fun j'avais pas pensée a ebay... je vais chercher mes autre piece!!!

Merci!

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Es ce vrai piece?

Messagepar Lightw4re » Jeu Mai 20, 2010 10:29 am

Cette pièce ne vaut pas 50$. Peut-être que le vendeur affiche cette pièce à ce prix, mais elle ne se vendra pas. Max. 5$.

nfsdrifter
Messages : 39
Inscription : Mar Juin 29, 2010 4:32 pm
Localisation : La baie, saguenay
Contact :

Re: Es ce vrai piece?

Messagepar nfsdrifter » Mer Juin 30, 2010 8:17 am

selon l'histoire, la première est une médaille qui était offerte a tous les enfants a l'école l'année ou la reine a été couronnée. ce pourquoi souvent vos grands parents en ont tous eu une. j'en ai une en très bon état, malgré que ce n'est pas une pièces de monnaie a collectionner elle s'additionne très bien a une collection vu sa taille "normale".


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Silverwing et 243 invités