médaille ou jeton ???

Discussions général concernant les jetons et médailles.
andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

médaille ou jeton ???

Messagepar andre » Jeu Avr 08, 2010 4:44 pm

bonjour a tous

premierement cette piece est elle une médaille ou un jeton
deuxiemement a t elle une certaine valeure.

Image

Image

Image


les photos sont un peu flou mais elle est tres belle

Avatar de l’utilisateur
Hunter
Messages : 370
Inscription : Ven Mars 27, 2009 4:04 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: médaille ou jeton ???

Messagepar Hunter » Jeu Avr 08, 2010 5:00 pm

C'est écris valeur de 1$ pour la région 4, donc tout ce qui a une valeur défénie ou qu'on peut échanger (pour un pinte de lait, une bière, etc....) est un jeton.

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: médaille ou jeton ???

Messagepar andre » Jeu Avr 08, 2010 5:08 pm

salut hunter

ok merci hunter maintenant je sait .j ai trouver ce jeton dans le fond de mon tiroir et je voulait savoir si il avait une certaine valeur pour une échange car les jeton ne m interesse pas vraiment

merci
andre

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3966
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: médaille ou jeton ???

Messagepar Bidou » Jeu Avr 08, 2010 9:17 pm

Salut André,

Il sagit de "trade dollar" soit des "dollars de commerce". C'est une branche distinct dans le monde des collectionneurs. Personnellement j'ai celui-là ainsi que 55 autres de villes différentes. Ils se vendent 1$ dans les boutiques dans un grade circulé. Pour de l'incirculé ? :?:

Je sais qu'il y a des catalogues pour ces pièces mais je n'en ai pas encore. :(
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: médaille ou jeton ???

Messagepar andre » Jeu Avr 08, 2010 10:13 pm

ok merci bidou je croit qu elle retournera d ou elle vient .dans le fond du tirroir :lol: :lol:


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités