Besoin d'aide pour identification

Discussions général concernant les jetons et médailles.
comet77
Messages : 23
Inscription : Sam Jan 10, 2009 9:47 am
Description : Je suis un petit nouveau dans la collection de monnaie!
Localisation : Montmagny

Besoin d'aide pour identification

Messagepar comet77 » Jeu Mars 26, 2009 3:25 pm

Un ami a moi ma apporté cette piece!
Nous avons fait quelques recherche mais rien trouver!
Est ce que quelqu'un peut me dire c'est quoi cette piece et si elle a de la valeur?
Merci!!! :D
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
alexpress
Messages : 64
Inscription : Ven Nov 28, 2008 5:55 pm
Description : Bonjour
Localisation : Boisbriand

Re: Besoin d'aide pour identification

Messagepar alexpress » Jeu Mars 26, 2009 8:20 pm

Salut d'après mes recherches - En vente eBay id 370153448929 - C'est une médaille en bronze pour commémorer une visite britannique Royale au Canada A+ :Chinois:
La vie est belle profitez-en :)

Avatar de l’utilisateur
alexpress
Messages : 64
Inscription : Ven Nov 28, 2008 5:55 pm
Description : Bonjour
Localisation : Boisbriand

Re: Besoin d'aide pour identification

Messagepar alexpress » Jeu Mars 26, 2009 8:35 pm

Suite - Petite histoire ; Visite du roi George VI à Sherbrooke, dans les Cantons de l'Est le 17 mai 1939.

Le roi George VI et son épouse Élisabeth effectuent une visite au Canada. C'est la première fois qu'un souverain régnant est de passage au pays et, à son arrivée, une foule considérable acclame le couple royal lors du défilé qui a lieu dans les rues de Québec.

Les premiers ministres William Lyon MacKenzie King et Maurice Duplessis offrent conjointement banquets et réceptions en l'honneur du souverain qui effectue également un passage à Montréal. La visite du couple royal au Canada durera quelques semaines. À son retour, George VI passera à nouveau par le Québec, effectuant quelques arrêts qui feront déplacer des foules importantes.

À l'approche d'un nouveau conflit que laisse présager l'expansionnisme allemand en Europe, le voyage du roi et de la reine a certainement contribué à resserrer les liens qui unissent le Canada à l'Angleterre.
:Chinois:
La vie est belle profitez-en :)

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Besoin d'aide pour identification

Messagepar Lightw4re » Jeu Mars 26, 2009 11:44 pm

Fouille dans le section Jetons et médailles. Tu trouveras réponse.

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Besoin d'aide pour identification

Messagepar Skaha_boY » Ven Mars 27, 2009 4:39 am

Le trajet tracé sur la map du canada represente quoi au juste? J'ai moi aussi cette medaille et on m'avait conté une toute autre histoire par rapport a la commemoration d'un train qui traversait tout le canada...
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
mithrandir
Messages : 1216
Inscription : Dim Déc 16, 2007 6:26 am
Localisation : st-anicet
Contact :

Re: Besoin d'aide pour identification

Messagepar mithrandir » Ven Mars 27, 2009 5:54 am

Skaha_boY a écrit :Le trajet tracé sur la map du canada represente quoi au juste? J'ai moi aussi cette medaille et on m'avait conté une toute autre histoire par rapport a la commemoration d'un train qui traversait tout le canada...


alexpress a écrit :Salut d'après mes recherches - En vente eBay id 370153448929 - C'est une médaille en bronze pour commémorer une visite britannique Royale au Canada A+ :Chinois:


alexpress a écrit :Suite - Petite histoire ; Visite du roi George VI à Sherbrooke, dans les Cantons de l'Est le 17 mai 1939.

Le roi George VI et son épouse Élisabeth effectuent une visite au Canada. C'est la première fois qu'un souverain régnant est de passage au pays et, à son arrivée, une foule considérable acclame le couple royal lors du défilé qui a lieu dans les rues de Québec.

Les premiers ministres William Lyon MacKenzie King et Maurice Duplessis offrent conjointement banquets et réceptions en l'honneur du souverain qui effectue également un passage à Montréal. La visite du couple royal au Canada durera quelques semaines. À son retour, George VI passera à nouveau par le Québec, effectuant quelques arrêts qui feront déplacer des foules importantes.

À l'approche d'un nouveau conflit que laisse présager l'expansionnisme allemand en Europe, le voyage du roi et de la reine a certainement contribué à resserrer les liens qui unissent le Canada à l'Angleterre.
:Chinois:


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 146 invités