Jetons molson

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Molson Token

Messagepar Lightw4re » Sam Août 23, 2008 12:40 pm

Quelqu'un sait dans quel livre ce jeton est répertorié ?

http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0247622836

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Messagepar Adrenalyne » Sam Août 23, 2008 12:49 pm

Dans le Charlton Canadian Colonial Tokens je crois sous le #LC16A3 :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Sam Août 23, 2008 12:59 pm

Merci! :) :D

CCCS
Messages : 146
Inscription : Mar Août 05, 2008 3:53 pm
Localisation : St-Basile-Le-Grand

Messagepar CCCS » Sam Août 23, 2008 1:56 pm

est-il a vendre?

Louis

Avatar de l’utilisateur
mithrandir
Messages : 1216
Inscription : Dim Déc 16, 2007 6:26 am
Localisation : st-anicet
Contact :

Messagepar mithrandir » Sam Août 23, 2008 2:51 pm

il se retrouve aussi dans le willey et haxby 2008, sous le No. 108.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Sam Août 23, 2008 5:53 pm

CCCS a écrit :est-il a vendre?

Louis


Pas pour le moment.

CCCS
Messages : 146
Inscription : Mar Août 05, 2008 3:53 pm
Localisation : St-Basile-Le-Grand

Messagepar CCCS » Sam Août 23, 2008 6:11 pm

Contacte moi si il le devient.
Louis

Bambou
Messages : 638
Inscription : Ven Oct 05, 2007 11:10 am
Localisation : Gatineau

Messagepar Bambou » Sam Août 23, 2008 7:21 pm

Salut,

Belle pièce! :shock:

J'aimerais bien mettre la main sur une telle pièce, mais 900$ selon W.J. Stanley (2007). :cry:

Bambou

Avatar de l’utilisateur
LaFouine
Messages : 144
Inscription : Mar Avr 01, 2008 1:44 pm
Description : Collectionneur depuis 2007, amateur des produits de la MRC, je m'intéresse à tout ce qui est monnaie en espérant que mes petits enfants (Mégane 14 ans, Audrey 16 ans) vont s'y intéresser et lui feront suivre le temps. :-)
Localisation : Mont-Laurier

Messagepar LaFouine » Mar Sep 16, 2008 9:53 am

En voici une un peu semblable mais plus jeune

Image

Image

On ne vois pas bien sur la photo, mais celle du haut précise de 1786 à 1986. 200 ans d'excellence

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Jetons molson

Messagepar andrelus » Jeu Fév 05, 2009 6:09 pm

bonsoir je collectionne les jeton breton depuis l age de 5 ans mon pere ma donner mon premier molson liste breton#562 aussi liste dans charlton colonial token lc-16a1 et lc-16a3 a lage de 10 ans je joint les photo
Image
Image

et depuis jai reusi a en envoir 3 de plus don se beau cliper
Image
Image

celui ci a ete nettoyer
Image
Image
etcelui ci en tres bonne etat
Image
Image
don je suis tre fier
je crois pas quil y est beacoup de monde qui les ont deja vus

andrelus

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: Liste de jeton listé par P.N.Breton

Messagepar andrelus » Jeu Fév 05, 2009 6:19 pm

je nai pas le talant de notre amis mithrandir pou les montage mes se sont de beau :lol jeton que je tenais a vous montre :lol: andrelus

Avatar de l’utilisateur
Balzac
Messages : 452
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 3:57 pm
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.
Localisation : Ville de Québec

Re: Liste de jeton listé par P.N.Breton

Messagepar Balzac » Jeu Fév 05, 2009 9:47 pm

:shock: De superbes pieces ca andrelus :)

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: Jetons molson

Messagepar andrelus » Ven Fév 06, 2009 9:25 am

ERREUR DE REVERS POU LE JETON NETTOYER VOICI LA BONNE PHOTO
Image
DESOLER JE VIENS DE DECOUVRIR QUIL Y A UNE FONCTION EDIT AVOIR SU JE L AURAIT CORIGER HIER
ANDRELUS

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Jetons molson

Messagepar flavoie » Ven Fév 06, 2009 1:10 pm

Ils sont vraiment beau... c'est ce qui donne le charme au jeton.. il y a des motifs tellement beau à regarder.

Avatar de l’utilisateur
chevalier12
Messages : 37
Inscription : Sam Jan 03, 2009 2:19 pm
Description : Je m'appelle Karim,j'ai 14 ans.je collectionne depuis 3 ans.Je collectionne les 1 cent,5 cents,les 10 cents,les pièces de la mrc,les pièces étrnagère et les billets de banque canadienne et étrangère.Je suis un très grand partisan des Alouette et des Canadien de Montréal.J'ai commencer à collectioner quand j'avait 10 ans, un de mes amis m'avait échanger des pièces étrangère et j'ai commencer à les collectioner. Par la suite mon père m'a donner sa collection (vieux billet de banque,quelque vieille pièce canadienne...) et mon cousin qui a un ans de plus que moi et qui est sur le forum(savignac),m'a montrer sa collection et j'ai commencer à acheter de la monnaie.

ps. c'est mon cousin qui m'a fait découvrire le forum et d'ailleur c'est lui qui m'a presque tout appris sur la monnaie.

GO HABS GO
GO ALS GO
Contact :

Re: Jetons molson

Messagepar chevalier12 » Ven Fév 13, 2009 11:55 pm

tu as de très beau jeton :wink: , moi j'ai selui de 1987, il est beaucoup moins beau que les tiens :( , mais j'aime bien quand même celui que j'ai. Je suis très curieux de savoire si tu connais la valeur de telle jetons? :shock:

merci
chevalier12
GO HABS GO!!!


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 154 invités