jeton a identifier

Discussions général concernant les jetons et médailles.
slackjack
Messages : 289
Inscription : Sam Fév 02, 2008 5:12 pm

jeton a identifier

Messagepar slackjack » Mar Déc 09, 2008 12:44 pm

tout se qui est écrit c'est H&M, si vous avez des idées

Image

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Re: jeton a identifier

Messagepar forget13911 » Lun Déc 22, 2008 1:32 am

Homer & Marge Simson

Non je blague , surement un jeton d'un magasin mais a savoir lequel ?????
Forget13911Image

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Re: jeton a identifier

Messagepar timine » Lun Déc 22, 2008 8:16 am

Homer & Marge Simson
:lol:

Avatar de l’utilisateur
bastounet
Messages : 345
Inscription : Sam Fév 18, 2006 3:55 pm
Localisation : Québec

Re: jeton a identifier

Messagepar bastounet » Lun Déc 22, 2008 10:00 am

C'est peut-être un jeton de transport de la HUDSON AND MANHATTAN RAILROAD. Par contre je n'ai pas trouvé d'autres images comme la tienne. Donc, soit c'est un jeton temporaire, une contrefacon ou encore un jeton pour calibrer les machines. Pour plus d'info http://world.nycsubway.org/us/path/path-tokens.html

Avatar de l’utilisateur
Balzac
Messages : 452
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 3:57 pm
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.
Localisation : Ville de Québec

jeton a identifier consulparc, logic-controle, coupe des nat

Messagepar Balzac » Lun Fév 09, 2009 3:57 pm

Salut! Voici quelques jeton que j'aimerais savoir à quoi ils ont servit, si vous avez de l'information à donner allez y! Merci

1) Jeton Consulparc, laiton 25mm
Image

2) Jeton Logic-contrôle inc., laiton 25 mm
Image

3) Jeton Festival de la gastronomie de Québec - Coupe des nations, laiton 26 mm
Image

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: jeton a identifier

Messagepar andrelus » Lun Fév 09, 2009 9:02 pm

LE JETON H &M EST TIL UN CONTRESTEMPER SUR UN FLAN CLAIR A TU UNE PHOTO COMPLETE
JE VAIS VERIFIER DANS LE LIVRE DE BRUNK SUR LES CONTERSTAMPS

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: jeton a identifier

Messagepar andrelus » Lun Fév 09, 2009 9:34 pm

bastounet a écrit :C'est peut-être un jeton de transport de la HUDSON AND MANHATTAN RAILROAD. Par contre je n'ai pas trouvé d'autres images comme la tienne. Donc, soit c'est un jeton temporaire, une contrefacon ou encore un jeton pour calibrer les machines. Pour plus d'info http://world.nycsubway.org/us/path/path-tokens.html


SIL Y A RIEN DANS LE BRUNK SES L IDEE DE BASTOUNET ( un jeton temporaire )QUI SERAI A RETENIR
MES YA RIEN DANS LE ATWOOD SEULEMENT 5 VARIETE ASER COMMUN SAUF LES PLAQUER CUIVRE OU BRASS 20,00$ ET UN AUTRE QUIL NOME HUB TOKEN 150,00 EN BRONZE MES IL SONT TOUS ECRIT ONE FARE SUR LE JETON OUPS IL EXISTE UN PATTERN EN ACIER

Avatar de l’utilisateur
Balzac
Messages : 452
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 3:57 pm
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.
Localisation : Ville de Québec

consulparc, logic-controle, coupe des nations

Messagepar Balzac » Jeu Mars 05, 2009 12:22 pm

pour les archives,

Les jetons consulparc et logic-contrôle sont des jetons de stationnement que l'on peut attribuer à la région de québec.

Rien trouvé encore sur celui de la coupe des nations...

Avatar de l’utilisateur
missinglink3
Messages : 1069
Inscription : Dim Août 19, 2007 9:28 am
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.
Localisation : sherbrooke

Re: jeton a identifier

Messagepar missinglink3 » Jeu Mars 05, 2009 4:05 pm

Salut à tous, voici un petit quelque chose sur la coupe des nations

COUPE DES NATIONS

[size=150]La Coupe des Nations est une compétition de dégustation de vins et d'autres produits contenant de l'alcool. Cette compétition s'est développée à l'occasion du Festival de la gastronomie de Québec. Elle se déroule depuis l'an 2000. Elle comporte deux structures d'organisation : la sollicitation pour l'inscription des produits et le contrôle à l'égard de la réalisation de la compétition.[/size]
J'espère que ça peut t'aider.
Je ne sais pas à quoi servait le jeton par-contre.

Pour savoir à quoi il servait tu peux écrire à info@crq.ca à l'attention de Johanne Quinn
Dernière édition par missinglink3 le Jeu Mars 05, 2009 4:18 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
missinglink3
Messages : 1069
Inscription : Dim Août 19, 2007 9:28 am
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.
Localisation : sherbrooke

Re: jeton a identifier

Messagepar missinglink3 » Jeu Mars 05, 2009 4:17 pm

Salut Slackjack, le jeton H&M peut-etre aussi un jeton de magasin.
Le Hemenway & Moser store.

Il fuadrait une photo complète de ton jeton.

bonne chance

slackjack
Messages : 289
Inscription : Sam Fév 02, 2008 5:12 pm

Re: jeton a identifier

Messagepar slackjack » Jeu Mars 05, 2009 5:02 pm

voila c'est le mieux que je puisse faire avec la photo, et il n'y a rien d'écrit sur l'autre coté, merci

Image

Avatar de l’utilisateur
christopher-france
Messages : 21
Inscription : Sam Juil 12, 2008 6:12 pm
Description : .
Localisation : france-normandie
Contact :

Re: jeton a identifier

Messagepar christopher-france » Jeu Avr 16, 2009 1:13 pm

H&M n'est pas un magasin de vétement américain ?

en France, H&M c'est des magasins de vétement pour femme


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Silverwing et 38 invités