dollar du carnaval

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
Abikida
Messages : 201
Inscription : Lun Mars 16, 2009 10:02 pm
Description : Native de Bonaventure (Gaspesie) Mariee et maman de 3 enfants..je suis demeurer 20 ans a Acton Vale pour revenir ici en Gaspesie en 2007 j`adore aller a la peche aux maquereaux...eperlans..faire du camping...ma musique preferee c`est le rock...je garde de la vieille monnaies depuis quelques annees mais ca ne fais pas longtemps que je m`y interesse beaucoup..c`est en m`inscrivant sur Numicanada que ca m`a motiver a en apprendre enormement sur les pieces de monnaies et c`est super...je collectionne aussi de petites choses antiques comme anciennes bouteilles...bibelots..tout ce qui peut avoir de l`age..hihi!Coté caractere..je suis une personne tres sociable..et curieuse aussi car j`aime en apprendre a tous les jours...Bon je vous laisse la-dessus Merci de m`avoir lu!en passant je suis une blonde alors ne vous poser pas trop de questions si moi j'en pose beaucoup....hahahahaha
Localisation : Maria,Gaspesie
Contact :

Re: dollar du carnaval

Messagepar Abikida » Jeu Avr 09, 2009 9:44 pm

Allo.. :) moi j'en ai une de 1978 avec inscription effigie 1956 mais sur la piece c'est l'effigie de 1957 d'apres le site...les votres sont-elles aussi comme ca?
SYLVIE

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: dollar du carnaval

Messagepar Bidou » Ven Avr 10, 2009 8:26 am

Merci de vos réponses:

Le Prédateur: Je ne suis pas certain qu'il y ait les 2 versions de dénomination pour une même pièce. C'est un marchand qui m'a dit cela mais est-ce fiable :?: Je serais porté à croire que non suite à ta réponse car moi j'ai les 59 pièces et comme toi j'ai 19 x 2$ et ayant le 1$ qui te manque ca m'en fait 40 pour les 1$. Pour pousser plus loin la vérification voici les pièces que je possède en 2$:
1986 - effigie 86
1987 - effigie 87
1987 - palais 57
1988 - effigie 88
1988 - palais 60
1989 effigie 89
1989 - palais 63
tous les 1990 à 1992

Est-ce que tu as les mêmes 2$ :?:

Pour Abikida: J'ai exactement la même pièce que toi. Je ne sais pas si l'erreur est sur le site du carnaval ou sur la pièce mais je pense bien qu'il n'y a pas d'autres version de cette pièce. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Re: dollar du carnaval

Messagepar Adrenalyne » Ven Avr 10, 2009 2:41 pm

J'ai vendu quelques pièces dernièrement de cette collection, par contre je n'ai pas pus complèter ma collection encore.
Il semblerait que quelques pièces soit plus difficle que d'autre à trouver.
J'aurai un peu plus de détails prochainement. Par contre je ne crois pas qu'il existe plus de 59 pièces différentes.

Avatar de l’utilisateur
Abikida
Messages : 201
Inscription : Lun Mars 16, 2009 10:02 pm
Description : Native de Bonaventure (Gaspesie) Mariee et maman de 3 enfants..je suis demeurer 20 ans a Acton Vale pour revenir ici en Gaspesie en 2007 j`adore aller a la peche aux maquereaux...eperlans..faire du camping...ma musique preferee c`est le rock...je garde de la vieille monnaies depuis quelques annees mais ca ne fais pas longtemps que je m`y interesse beaucoup..c`est en m`inscrivant sur Numicanada que ca m`a motiver a en apprendre enormement sur les pieces de monnaies et c`est super...je collectionne aussi de petites choses antiques comme anciennes bouteilles...bibelots..tout ce qui peut avoir de l`age..hihi!Coté caractere..je suis une personne tres sociable..et curieuse aussi car j`aime en apprendre a tous les jours...Bon je vous laisse la-dessus Merci de m`avoir lu!en passant je suis une blonde alors ne vous poser pas trop de questions si moi j'en pose beaucoup....hahahahaha
Localisation : Maria,Gaspesie
Contact :

Re: dollar du carnaval

Messagepar Abikida » Ven Avr 10, 2009 9:57 pm

Bidou a écrit :

Pour Abikida: J'ai exactement la même pièce que toi. Je ne sais pas si l'erreur est sur le site du carnaval ou sur la pièce mais je pense bien qu'il n'y a pas d'autres version de cette pièce. :wink:
Merci Bidou :) alors ca doit etre le site qui est en erreur... :wink:
SYLVIE

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: dollar du carnaval

Messagepar lulu46 » Dim Mai 02, 2010 10:36 am

quelqu un sait en quelle année les pieces du carnaval ont commencer car j en ai une de 1966 Image Image

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: dollar du carnaval

Messagepar Bidou » Dim Mai 02, 2010 10:57 am

Salut Lulu46,

C'est une très belle pièce que tu as là :shock:

Pour les pièces de la série des 59 régulières, l'année de départ est 1978. Je n'ai jamais vu ou entendu parler de ta pièce. Ceux qui ont les catalogues pourront peut-ête te donner de l'information.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: dollar du carnaval

Messagepar lulu46 » Dim Mai 02, 2010 11:04 am

la piece mesure 39mm par 4mm d épaisseur et elle est en cuivre

Avatar de l’utilisateur
Eligivs
Messages : 147
Inscription : Dim Avr 25, 2010 8:40 am
Description : Je collectionne :
- les jetons municipaux du monde
- les monnaies de la guerre de succession d'Espagne
Localisation : Ottawa, Ontario

Re: dollar du carnaval

Messagepar Eligivs » Dim Mai 02, 2010 11:12 am

En effet, ce n'est pas un dollar du Carnaval et donc pas un jeton municipal. il s'agit plutôt d'une médaille émise en 1966. Il y a d'ailleurs eu plusieurs médailles de faites pour le Carnaval de Québec, la plus vieille datant des années 1890.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: dollar du carnaval

Messagepar Bidou » Dim Mai 02, 2010 11:26 am

C'est vrai qu'à bien y regarderr ca ne peut pas être un dollar car il n'y a pas d'inscription de valeur monétaire donc une médaille. :chasseur:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: dollar du carnaval

Messagepar Hibou-Québec » Mer Sep 19, 2012 1:28 am

Est-ce que l'on doit considérer le dollars du carnaval de Québec comme étant de la monnaie, des jetons ou des médailles.
Est-ce Expo-Québec qui est (était) responsable de ces pièces: Fabrication et garentie monétaire.
Ça fait fait penser à la monnaie de Hutt River sauf que cette dernière n'est pas limitée dans le temps.
Merci pour vos réponses.

dann43
Messages : 95
Inscription : Mer Avr 12, 2006 11:30 pm
Localisation : Région de Québec

Re: dollar du carnaval

Messagepar dann43 » Mer Sep 19, 2012 8:12 pm

Moi, je dirais un jeton

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: dollar du carnaval

Messagepar Jasmin » Mer Sep 19, 2012 10:28 pm


Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re:

Messagepar Robert » Sam Mars 12, 2016 3:52 pm

castor a écrit :Image



Image

:wink: :D

Je cherchais "désespérément" les deux erreurs 1986 lorsque je me suis aperçu que les images proposées par castor provenant sans doute d'un livre de référence sont inversées. L'erreur n'est pas la deuxième pièces, mais bien la première puisque le 30 ième est en 1984 donc l’effigie avec le "30" est bien celle de 1984 et le bonhomme "saluant" est bien de 1985.

J'ai donc les deux erreurs en main, il ne me reste qu'à trouver les "sans erreur". J'ai déjà une source.

Robert :Lecture:


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités