Jetons d'arcades

Discussions général concernant les jetons et médailles.
jess
Messages : 322
Inscription : Mer Mars 19, 2008 12:53 pm
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.
Localisation : st-hyacinthe
Contact :

Re: Jetons d'arcades

Messagepar jess » Sam Jan 03, 2009 11:46 pm

Je vous montre 3 autres jetons d'arcade,

Le premier, c'est un jeton d'amusement 222 à Laval ( en 2000), il en on fait une spécialement pour le nouveau millénaire.
Le deuxième, c'est Victory amusement, de Montréal (je ne sais pas si l'arcade existe toujours.
Le troisième, c'est Allouette amusement, je ne sais pas sa provenance. Si quelqu'un peut m'aider!!
ImageImage
Image

Merci, Jess
bonjour

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: Jetons d'arcades

Messagepar andrelus » Ven Fév 06, 2009 7:17 pm

POUR LES VIEUX JETON JAI UN LIVRE QUI S INTITULE

VIDEO ARCADE , PINBALL,
SLOT MACHINE , AND
OTHER AMUSEMENT TOKENS
OF NORTH AMERICA
JE POSEDE LA PREMIERE EDITION DE 1984
COMPILETE ET EDITER PAR
STEPHEN P , ALBERT
AND
KENNETH E SMITH
254 PAGE SEULEMENT DES ECRITURE AVEC LISTE DE PRIX PAS DE PHOTO
JE NE SAIS PAS SIL Y A EU UNE DEUXIEME EDITION
VOICI LES PAGE DU CANADA
Image
Image
Image
Image


VOICI UN VICTORY AMUSEMENT DE MONTREAL PINBALL MACHINE LISTE A 3,00 EN 84
AUJOUDHUI POUR LES JETON LISTE PLUS DE 1,00$ DANS SE LIVRE ON PEUT
DOUBLER LE PRIX ET LES COMMUN AJOU 30 A 40 %
Image
Image
JAI PLUSIEUR AUTRE PIECE
JESPERE QUE SES PAGE VONT AIDER NO MEMBRE QUI POSEDE
DES AMUSEMENT TOKEN A IDENTIFIER LEUR JETON

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: Jetons d'arcades

Messagepar andrelus » Ven Fév 06, 2009 7:22 pm

J AI OUBLIER SES LIVRE SONT JUSTE UNE REFERENCE POUR LES PRIX CEUT QUI ON JOUER DANS SES ARCADE
ETANT JEUNE DONNERONT PLUS , UN SOUVENIR SA NA PAS DE PRIX SES
L HISTOIRE DE NOTRE ENFANCE J AVAIS PAYER LE VICTORY 15 ,00$ :roll:

ANDRELUS

jess
Messages : 322
Inscription : Mer Mars 19, 2008 12:53 pm
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.
Localisation : st-hyacinthe
Contact :

Re: Jetons d'arcades

Messagepar jess » Sam Fév 07, 2009 4:27 pm

Salut andrelus,

Très intéressant, tu viens de m'aider à identifier le jeton victory, (voir la deuxième photo) c'est le même que le tien.
Ce livre est très intéressant, je ne sais pas s'il permet de savoir d'ou provien le jeton ( ALOUETTE AMUSEMENT).
La troisième photo.

Quoiqu'il en soit, c'est un très beau volume que tu as la .

A+, Jess
bonjour

Avatar de l’utilisateur
Balzac
Messages : 452
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 3:57 pm
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.
Localisation : Ville de Québec

Re: Jetons d'arcades

Messagepar Balzac » Sam Fév 07, 2009 4:46 pm

Encore merci andrelus pour ce partage d'information. Je crois qu'une erreur s'est glissée dans la section Quebec745. Le jeton AF n'est pas un jeton d'arcade mais un jeton de transport. À moins qu'exceptionnellement il aurait été utilisé également à cet effet mais j'en serais surpris. Ce jeton en est un d'Autobus Fournier et il servait pour payer un passage de Québec jusqu'à Sainte-Foy. Si quelqu'un se rapelle d'avoir déja utilisé ce jeton pour jouer aux arcades j'aimerais bien savoir où et quand. Merci!

Image

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: Jetons d'arcades

Messagepar andrelus » Sam Fév 07, 2009 9:27 pm

je ne sait pas si le jeton alouette amusement a raport avec un jeton liste par bowman # 5103a
bowman en 1972 liste un jeton de verdun inscrit alouette/ bowling//checkroom/ticket uniface
peut etre un plus recent

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: Jetons d'arcades

Messagepar andrelus » Sam Fév 07, 2009 9:32 pm

le jeton lister dans le livre af quebec
sa se peut tres bien que se sois une erreur
se livre est une compilation fait par amusement token collectors association from redondo beach california
les americain ont penser que cettais un jeton amusement
il est lister dans l atwood sur les canadian transportation page 832 quebec 745 p je
Dernière édition par andrelus le Sam Fév 07, 2009 10:40 pm, édité 1 fois.

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: Jetons d'arcades

Messagepar andrelus » Sam Fév 07, 2009 10:32 pm

salut jess ton jeton alouette
a le # 1 ecrit seulement sur un cote
selui que je posede a le # 2
Image
pour quel raison une autre qestion sur ce jeton

Avatar de l’utilisateur
Balzac
Messages : 452
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 3:57 pm
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.
Localisation : Ville de Québec

Re: Jetons d'arcades

Messagepar Balzac » Sam Fév 07, 2009 10:59 pm

Concernant le jeton alouette, j'en ai avec un #1 et avec un #3...aucune idée du pourquoi de ces numéros

Avatar de l’utilisateur
Balzac
Messages : 452
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 3:57 pm
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.
Localisation : Ville de Québec

Re: Jetons d'arcades

Messagepar Balzac » Sam Fév 07, 2009 11:16 pm

tiens j'ai pris une chance et ca a porté fruit, j'ai fais une recherche sur canada411 avec un reverse lookup sur le numéro de téléphone et bingo!

On obtient la correspondance suivante:

Amusements Classique Inc
2225, avenue Beaconsfield, Montréal, QC H4A 2G9
Telephone : 514-485-1200
http://www.amusementsclassique.ca/

Il s'agit d'une compagnie qui loue des équipements d'amusement (tables de billard, arcade, etc) a diverses entreprises, bar etc... donc ces jetons ont pu avoir été utilisé à divers endroits. J'ai contacté l'entreprise afin qu'on me confirme si amusement classique a déja opérée sous le nom d'amusement alouette...je vous en donne des nouvelles dès que j'ai la réponse.

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: Jetons d'arcades

Messagepar andrelus » Sam Fév 07, 2009 11:26 pm

super ji avais pas penser :D

jess
Messages : 322
Inscription : Mer Mars 19, 2008 12:53 pm
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.
Localisation : st-hyacinthe
Contact :

Re: Jetons d'arcades

Messagepar jess » Mer Fév 11, 2009 12:57 am

Salut,

Je possède les deux jetons allouette, sur un il a le chiffre 1 et l'autre le chiffre 2.
J'ai bien hâte de voir moi aussi, ce que le monsieur dira à balzac.

A+, Jess
bonjour

Avatar de l’utilisateur
missinglink3
Messages : 1064
Inscription : Dim Août 19, 2007 9:28 am
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.
Localisation : sherbrooke

Re: Jetons d'arcades

Messagepar missinglink3 » Mar Mars 03, 2009 7:49 pm

Salut Andrelus, j'aimerais savoir si tu as l'Italie comme pays dans ton livre.

J'ai des jetons d'arcades d'Italie et j'en ai pas vu de pareil sur Internet.

Il y en a des semblable à 19$

Merci

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: Jetons d'arcades

Messagepar andrelus » Mar Mars 03, 2009 9:41 pm

non seulement usa canada et mexico et il y a des jeton utiliser par l armee pour des simulateur de vols

desoler j ai pas italie

Avatar de l’utilisateur
missinglink3
Messages : 1064
Inscription : Dim Août 19, 2007 9:28 am
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.
Localisation : sherbrooke

Re: Jetons d'arcades

Messagepar missinglink3 » Mar Mars 03, 2009 10:57 pm

Merci !!! pour ton temps


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités