Jetons d'arcades

Discussions général concernant les jetons et médailles.
jess
Messages : 322
Inscription : Mer Mars 19, 2008 12:53 pm
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.
Localisation : st-hyacinthe
Contact :

Re: Jetons d'arcades

Messagepar jess » Lun Juin 29, 2009 9:08 pm

J'ai fait de nouvelle trouvaille,

1) J'ai trouvé un deuxième model de amusement Daniel
2) Karrum coin non négociable. Je sais que c'est un jeton du québec, mais je ne saurais dire de ou exactement. Il semble tout de même vieux.
3) Un jeton Kmart écrit no cash value a l'avers dont je n'ai aucune idée de localisation.

Image
Image
Image

Jess
bonjour

priv@t3
Messages : 749
Inscription : Mar Août 28, 2007 7:58 pm
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Re: Jetons d'arcades

Messagepar priv@t3 » Dim Sep 20, 2009 1:25 pm

oui 222 laval est leur plus connu mais je sais qu'a une epoque il en avait 5 laval, ste-therese et 3 autre je ne me rappelle plus ou.
je dois en avoir encore 10 a 20 de l'epoque lointaine ou je me tenais la avec mes chum il y a plus de 25 ans ...

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Re: Jetons d'arcades

Messagepar forget13911 » Ven Jan 08, 2010 4:25 pm

Toujours dans mes vielleries, j'ai mit la main sur ce petit jeton tres leger genre aluminium
Image
Image

Aucun souvenir depuis quand et comment j'ai eu ce jeton mais en faisant une recherche internet je suis tomber sur la reponse en tous cas de leur existance.
http://www.arcade-history.com/?n=flying ... l&id=14088

Apres avoir abattu 15 avions dans ce jeu video , une lumiere rouge allumais sur le dessus et a la fin vous remettais ce ''token''

Je n'ai jamais jouer sur cette machine mais surement que ce jeton provient de la
Forget13911Image

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Jetons d'arcades

Messagepar flavoie » Dim Jan 24, 2010 6:37 am

La semaine passé, je suis allé à l'arcade Amusement 2000 sur St-Catherine à Montreal.. (1381 Rue Sainte-Catherine O)

J'ai changé 1$ contre 4 jetons comme ca : (comme celui de Jess)
Image

Ils ont aussi une grosse machine ou tu peux mettre des jetons dans des trous différent en esperant que ton jeton va pousser d'autres jetons et déclencher une genre de cascade de jeton.. donc, quelqu'un de chanceux pourrait laisser tomber 1 jeton et en recevoir plusieurs.

Je regarderais la pile de jeton amassé (1000 à 2000 jetons dans la machine).. et je voyais différent type de jetons (comme amusement pinochio par exemple).. Donc, j'imagine que dans la machine a change qui donne les jetons, ils doivent en repasser de temps en temps des différents.

Donc, pour le amusement 2000, juste à passer à l'arcade, elle est encore en opération ;-)

Fred

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: Jetons d'arcades

Messagepar lulu46 » Mar Fév 02, 2010 6:42 pm

j ai un jeton que je n ai pas vu dans jeton d arcade Image

Gabrieltremblay
Messages : 25
Inscription : Sam Mars 06, 2010 12:15 pm
Description : Je me suis toujours intéressé a la collection de monnaies . Je collectionne de tout canadiennes , américaines , etrangères jetton ....
Localisation : Jonquiere

Re: Jetons d'arcades

Messagepar Gabrieltremblay » Mar Avr 06, 2010 9:02 am

Quelqu'un sait-il d'ou proviens ce jetton d'amusement ?

Image
Image
merci d'avance !

Gabrieltremblay
Messages : 25
Inscription : Sam Mars 06, 2010 12:15 pm
Description : Je me suis toujours intéressé a la collection de monnaies . Je collectionne de tout canadiennes , américaines , etrangères jetton ....
Localisation : Jonquiere

Re: Jetons d'arcades

Messagepar Gabrieltremblay » Mar Avr 06, 2010 9:16 am

J'aimerait savoir d'ou proviens ce jetton d'amusement ?
Image
Image
merci d'avance !

Gabrieltremblay
Messages : 25
Inscription : Sam Mars 06, 2010 12:15 pm
Description : Je me suis toujours intéressé a la collection de monnaies . Je collectionne de tout canadiennes , américaines , etrangères jetton ....
Localisation : Jonquiere

Re: Jetons d'arcades

Messagepar Gabrieltremblay » Mar Avr 06, 2010 9:26 am

Je viens de decouvrir qu'il y avait plusieur page sur le sujet(pas fort)J aurait pas poser cette question et surtout deux fois.Excuser je vais apprendre.
Je peut quand meme ajouter que nmoi j ai le chiffre 4.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Jetons d'arcades

Messagepar Jumpy » Ven Juil 02, 2010 8:34 pm

Image

Quelqu'un en sait-il un peu sur ce jeton? année?
Je sais que c'est une compagnie d'autobus de Québec mais c'est à peu près tout.

Avatar de l’utilisateur
Balzac
Messages : 452
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 3:57 pm
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.
Localisation : Ville de Québec

Re: Jetons d'arcades

Messagepar Balzac » Mer Août 11, 2010 9:08 pm

Salut Jumpy, je ne vois pas l'image du jeton que tu as posté... va voir ce post et dis-moi de lequel il s'agit...je pourrai peut-être t'en dire un peu plus

viewtopic.php?f=13&t=7819

Bonne journée!

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Jetons d'arcades

Messagepar Robert » Dim Nov 14, 2010 5:21 pm

Balzac a écrit :...Pour le plaisir des intéressé voici un jeton OK Vender ainsi qu'une photo des dites machines. Pour les jetons, il y aurait plus de 80 jetons différents OK Vender

Image

Image


Ces jetons dates de quel époque ? Et j'imagine sont américains ?
J'en ai trouvé deux : un de 19mm (1¢) et un de 21.8mm (5¢)
Robert :Chinois:

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Jetons d'arcades

Messagepar andre » Mer Fév 23, 2011 7:35 am

bonjour

j`ai trouver ce jeton il est comme celui de adrénaline (7b) et de lightw4re(#1)
mais il n`a pas le meme revers,je ne les colectionne pas donc si quelqu`un est interesser je peut l`échanger contre une piece de monnaie.

Image

Image

andre
bonne journée

Kabogh
Messages : 21
Inscription : Mar Juil 26, 2011 2:33 pm
Description : Je collectionne de l'argent,comme tout le monde ici!Sa tombe bien!
Localisation : À quelque part
Contact :

Re: Jetons d'arcades

Messagepar Kabogh » Mar Juil 26, 2011 7:07 pm

+ son #7 et mon #1 viennent probablement de la même compagnie

En voilà un qui connait pas jungle adventure,situé à laval.
J'ai plein de jetons qui faudrait que je présente avec leur multiple variantes et histoire,peut être quand j'aurai pris une photo(sa finira jamais!).
suite de mes loisirs:collectionner des jetons de commerce (billets,tickets,jetons.ce de m'importe d'où ça vient),marche pédestres,vendre des bonbons récolter à halloween dans l'autobus,randonné pédestres,randonné en vélo,je crois bien que j'ai tout nommé.

komodor
Messages : 1
Inscription : Lun Sep 05, 2011 12:20 pm

Re: Jetons d'arcades

Messagepar komodor » Mar Sep 06, 2011 4:58 pm

Image
Image

Bonjour à tous,
J'ai découvert ces jetons d'arcades dans mes choses. Je ne sais même pas ou je les ai pris. Ces jetons ont-ils une valeur quelconque, ou es-ce seulement une valeur sentimentale??

Merci pour les infos.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Jetons d'arcades

Messagepar Lightw4re » Ven Sep 09, 2011 11:59 am

Ils ont une valeur certaine. Je ne peux pas te renseigner sur la valeur exacte par contre.


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités