Jetons d'arcades

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Jetons d'arcades

Messagepar oligne67 » Sam Avr 06, 2024 11:38 pm

Silverwing a écrit :Mais heureusement j'ai trouvé d'où il provient grâce à un message posté en 2008 :

https://archive.maaca.org/s107351202.onlinehome.us/cgi-bin/Blah/Blahc89e.html?m-1206208402/

Le type dit que l'Arcade est située sur la 6e avenue ouest et on peut voir dans son profil qu'il habite à St-Georges de Beauce.



la première question était quel était vos arcade favorite a Laval!


a quoi votre monsieur de st-george répond :
-Chez Ben (The real ONE!!!)(1 e avenue ouest)
-Zénith amusement (6e avenue ouest)
-Chez Silvester (1e ave coin 118e rue, avant d'aller a l'aérobic... )


il s'adonne qu'il y as une 6eme avenue a laval donc très possible que le bowman se sois trompé de ville .... il faudrait seulement vérifier si les 2 autre établissement se situe vraiment a Laval

Avatar de l’utilisateur
Silverwing
Messages : 272
Inscription : Sam Août 29, 2020 12:34 am

Re: Jetons d'arcades

Messagepar Silverwing » Dim Avr 07, 2024 2:43 pm

oligne67 a écrit :la première question était quel était vos arcade favorite a Laval!
a quoi votre monsieur de st-george répond :
-Chez Ben (The real ONE!!!)(1 e avenue ouest)
-Zénith amusement (6e avenue ouest)
-Chez Silvester (1e ave coin 118e rue, avant d'aller a l'aérobic... )


il s'adonne qu'il y as une 6eme avenue a laval donc très possible que le bowman se sois trompé de ville .... il faudrait seulement vérifier si les 2 autre établissement se situe vraiment a Laval

Chaque intervenant mentionne les endroits qu'il connait dans sa région (ou les régions où il a vécu).

Exemples: Laval, Sarnia (Ontario), Nepean (Ontario), Montréal, Ottawa, etc. Ce n'est donc pas limité à Laval.

De plus il n'existe ni 6e avenue ouest ni 118e rue à Laval.

Par contre ces deux rues existent bien à Saint-Georges.

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Jetons d'arcades

Messagepar oligne67 » Jeu Avr 11, 2024 7:43 pm

Silverwing a écrit :
De plus il n'existe ni 6e avenue ouest ni 118e rue à Laval.

Par contre ces deux rues existent bien à Saint-Georges.



Bien vue ! je n'ai pas poussé les recherches lorsque j'ai vue qu'il y avait une 6em avenue a LAVAL j'ai cru bon d'apporté cette nouvelle piste ... mais comme vous le démontré c'est bel et bien la 6em avenue ouest


j'ai vérifier dans le bowman et il n'y as aucun jeton d'arcade sous saint-georges ..il serais le premier !



mais le jetons est présentement dans la section montréal dans la sous-section Général ... quelqu'un sait ce que veux dire cette sous-section ??? montréal semble la seule ville a possédé cette sous-section. une autre erreur ??? ou il y as une autres explication ??

Avatar de l’utilisateur
Silverwing
Messages : 272
Inscription : Sam Août 29, 2020 12:34 am

Re: Jetons d'arcades

Messagepar Silverwing » Ven Avr 12, 2024 10:42 pm

oligne67 a écrit :j'ai vérifier dans le bowman et il n'y as aucun jeton d'arcade sous saint-georges ..il serais le premier !

Ce qui démontre qu'il y a encore des découvertes à faire dans ce domaine. J'ai négligé pendant longtemps ce type de jetons mais maintenant je prends la peine de les vérifier quand je vais chez un marchand ou dans une exposition, d'autant plus que la plupart se vendent à prix très modeste.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6899
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Jetons d'arcades

Messagepar ainsivalavie » Sam Avr 13, 2024 8:38 am

oligne67 a écrit :mais le jetons est présentement dans la section montréal dans la sous-section Général ... quelqu'un sait ce que veux dire cette sous-section ??? montréal semble la seule ville a possédé cette sous-section. une autre erreur ??? ou il y as une autres explication ??

Compte tenu de la quantité de jetons provenant de Montréal, faire ce genre de sous catégorie permet de s'y retrouver plus rapidement. C'est un peu le même principe qui était présent dans l'ouvrage original de Bowman avec son index pour les jetons provenant spécifiquement de Montréal.

De plus, les jetons de Montréal étaient déjà +/- séparés par catégorie dans l'ouvrage original, mais Bowman n'en faisait juste pas mention.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 253 invités