Jetons d'arcades

Discussions général concernant les jetons et médailles.
lepredateur
Messages : 459
Inscription : Jeu Mars 01, 2007 10:34 pm
Localisation : Thetford-Mines Qc.
Contact :

Re: Jetons d'arcades

Messagepar lepredateur » Lun Août 04, 2014 8:47 pm

Salut Ainsivalavie,

On en a parlé sur ce forum le 2 mai 2009. J'en ai une trentaine tous différents (plusieurs variétés, différentes grosseurs et différents métal) et on en retrouve dans des boites à 25 cents et 50 cents chez certains marchands. Je ne sais pas s'il y a des jetons qui datent des années 30 mais je crois que ton jeton date plus vers les années 50, 60.

A+
[url]
ImageImageImage
[/url]
Glitter Graphics

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Jetons d'arcades

Messagepar ainsivalavie » Lun Août 04, 2014 9:13 pm

lepredateur a écrit :Salut Ainsivalavie,

On en a parlé sur ce forum le 2 mai 2009. J'en ai une trentaine tous différents (plusieurs variétés, différentes grosseurs et différents métal) et on en retrouve dans des boites à 25 cents et 50 cents chez certains marchands. Je ne sais pas s'il y a des jetons qui datent des années 30 mais je crois que ton jeton date plus vers les années 50, 60.

A+

Désolé de vous contredire sur ce coup, mais j'avais la même information que «Galor», soit que ce jeton «O.K. Vendor» a été produit durant la période de 1910 à 1932 (La compagnie ayant cessé ses activités par la suite pour ce type de jeton).

Car je crois justement que l'utilisation de ce jeton était liée à une loi interdisant l'utilisation de pièce de monnaie dans des machines à jeux à l'époque. Mais bon, je fais peut-être fausse route sur ce dernier point.

Mais merci pour la référence, car je n'avais pas remarqué la photo de la machine :

Balzac a écrit :Image
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Galor
Messages : 86
Inscription : Sam Août 02, 2014 8:47 am
Description : Échanges réalisés avec des membres de "Numicanada": William, Centurion
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Jetons d'arcades

Messagepar Galor » Mar Août 05, 2014 6:04 am

Bonjours,

D'après mes informations ainsivalavie a completement raison et je suis d'accord avec tout se qu'il à dit. :Lecture:
Les dernier jetons "K.O. Vendor" ont été produits en 1932. Ils est donc pas possible d'en trouver des années 50, 60 :wink:

Bonne journée à tout le monde: Galor :Chinois:
La numismatique c'est la clé de notre histoire

lepredateur
Messages : 459
Inscription : Jeu Mars 01, 2007 10:34 pm
Localisation : Thetford-Mines Qc.
Contact :

Re: Jetons d'arcades

Messagepar lepredateur » Mer Août 06, 2014 1:28 pm

Désolé, je croyais que mon information concernant l'année était bonne. Donc, mes jetons sont plus vieux que je pensais.

A+
[url]
ImageImageImage
[/url]
Glitter Graphics

pesos
Messages : 177
Inscription : Mer Mars 20, 2013 10:41 pm
Description : collectionne piece canadienne, americaine et du monde
Localisation : lac st-jean

Re: Jetons d'arcades

Messagepar pesos » Dim Mars 08, 2015 11:35 am

ajout a votre liste piece 1 ImageImage piece 2 ImageImagepour la 2 ieme piece pareille des 2 coté et je ne sais pas de ou elle vient si vous le savez merci de me le faire savoir
Yvon

prostate
Messages : 52
Inscription : Mar Déc 16, 2014 10:37 pm
Description : collectionneur depuis 2ans
pièces en argent du canada et rouleaux non circulé 1-5-10-25 cents
Localisation : terrebonne
Contact :

Re: Jetons d'arcades

Messagepar prostate » Ven Juil 03, 2015 10:27 pm

vraiment cool

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Jetons d'arcades

Messagepar micro5 » Mar Nov 15, 2016 7:20 pm

Comme l'avatar de bastoulet, page 1, mais avec un coin fendillé de bord en bord du jeton.
Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Jetons d'arcades

Messagepar Robert » Sam Avr 18, 2020 11:37 am

Bonjour,

je cherche à identifier d'une façon plus précise la localisation de l'arcade de ce jeton. Compte tenu de l’émetteur, je penche pour quelque part au Québec. Des vieux souvenirs parmi vous ?

Amusements BAHMAN, émetteur Lombardo, Sherbr. Q
24mm, épaisseur 1,6 mm, poids 5,4 gr métal très probable laiton.

BAHMAN A.jpg
BAHMAN R.jpg


Robert

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Jetons d'arcades

Messagepar Robert » Jeu Avr 30, 2020 11:27 am

Pu rien à faire que de me confiner alors, je me permets de remonter le sujet dans l'espoir d'une réponse :Prier:

Robert :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Jetons d'arcades

Messagepar Anaïs » Jeu Avr 30, 2020 5:26 pm

le plus près que j'ai trouvé, mais origine États-Unis

C'est seulement le clown qui est pareil.

https://en.numista.com/catalogue/pieces151768.html

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Jetons d'arcades

Messagepar Anaïs » Lun Août 29, 2022 11:40 am

voici divers jetons que je m'apprête à classifier dans des beaux petits cartons.
ça va pas mal bien mon classement
Première rangée : Cinéma Guzzo, les autres Cinescape et le dernier Galaxy avec l'endos Cinescape.
Deuxième rangée : Amusement 2000, Amusement 222, Amusement Daniel, Atlas Amusement, Amusement Alouette.
game token 1er partie.jpg


Pour les autres que voici, les noms sont très biens marqués. Bonne journée!
game token 2e partie.jpg

game token 3e partie.jpg


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités