1648 - Louis XIIII - Bateau

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: 1648 - Louis XIIII - Bateau

Messagepar SousNoir » Mar Mars 29, 2016 8:23 pm

Bonsoir,

Le catalogue Krause évalue le billet de 1 Sen avec le préfixe X (specimen) à 15$ US.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: 1648 - Louis XIIII - Bateau

Messagepar Skaha_boY » Mar Mars 29, 2016 9:18 pm

SousNoir a écrit :Bonsoir,

Le catalogue Krause évalue le billet de 1 Sen avec le préfixe X (specimen) à 15$ US.

Dan


Ok, mais le X doit etre a quelle position dans les trois lettres du prefixe?
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: 1648 - Louis XIIII - Bateau

Messagepar SousNoir » Jeu Mars 31, 2016 7:36 pm

Bonsoir Skaha_boY,

Celles que j'ai vu sur eBay avaient un X au début. Voici un exemple offert à $2.25 :
http://www.ebay.com/itm/INDONESIA-1-SEN ... 1203862139

Tu peux consulter la page du catalogue Krause 2013 ici:
https://books.google.ca/books?id=OMxQwX ... 0X&f=false

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: 1648 - Louis XIIII - Bateau

Messagepar Skaha_boY » Ven Avr 22, 2016 3:52 am

Merci pour les infos! Caline j'ai été chanceux, j'avais recu ce billet de remplacement Unc dans une boite de cereales il y a 23 ans! Et c'est maintenant que je realise que c'est un remplacement!
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6867
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 1648 - Louis XIIII - Bateau

Messagepar ainsivalavie » Lun Avr 25, 2016 7:43 pm

Naya1316 a écrit :Bonjour à vous les amis ,
Je suis désolée de voir que autemps de gens joue au téléphone . Et ci une personnne qui n'y connaît rien ne la trouve pas dans son livre et dit comme ça que c'est une pièce de mc Donald ... Malheureusement c'est VRaIment ce qui c'est passé j'ai moi même communiquer avec my donald et jamais ils ont produit cette pièce ! J'ai un e-mail et un numéro de référence le prouvant ! Quest que c'est combien ca vos ? Aucune idée mais c'est certainement pas une pièce de mc Donald ou autre !

Je peux vous garantir qu'il s'agit bel et bien d'une pièce de McDonald, puisque celle que je possède provient directement d'un repas que j'avais commandé autour des années 1990.

Parfois, lorsqu'on croit posséder un véritable petit trésor, il est très difficile d'admettre qu'il n'en est rien, d'autant plus lorsqu'on possède celui-ci depuis plusieurs années. En effet, l'idée a le temps de s'incruster dans notre tête, jusqu'à croire qu'il s'agit d'un fait avéré, alors que ce n'est pas du tout le cas. (Heureusement, le contraire existe aussi :) )

Il est assez fréquent de rencontrer ce type de comportement, la plupart du temps chez les numismates qui débutent, ou chez ceux qui ne le sont pas du tout.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités