Medaille 1645 pape Innocent 6

Discussions général concernant les jetons et médailles.
papoux70
Messages : 907
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Medaille 1645 pape Innocent 6

Messagepar papoux70 » Dim Jan 15, 2023 12:38 pm

Ai une medaille du pape Innocent 6 de 1645 ,quelqu'un en connaitrait la valeur .elle est unc.Merci et salutations.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Medaille 1645 pape Innocent 6

Messagepar ainsivalavie » Lun Jan 16, 2023 8:54 pm

papoux70 a écrit :Ai une medaille du pape Innocent 6 de 1645 ,quelqu'un en connaitrait la valeur .elle est unc.Merci et salutations.

Sans photo, ça risque d'être très difficile de vous aider Jean-Guy, d'autant plus que ce qui est particulier dans votre cas, c'est qu'en 1645 c'était Innocent X qui était pape. En effet, puisqu’Innocent VI fut pape beaucoup plus tôt, soit de 1352 à 1362.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 498
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: Medaille 1645 pape Innocent 6

Messagepar Mo.naie » Mer Jan 18, 2023 8:50 pm

un peu de lecture sur ce Pape.. pour les intéressés :-)
Pièces jointes
Innocent.jpg
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités