Jetons de France Louis XIV et XV

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Jetons de France Louis XIV et XV

Messagepar ainsivalavie » Ven Jan 21, 2022 9:32 am

ainsivalavie a écrit :
Bidou a écrit :De ce que j'ai compris sur un forum, Feuardent n'a pas produit de catalogue mais a fait une liste des pièces qu'il possédait et qui ont été mises en vente donc selon un membre du forum

Rien n'est mentionné à ce propos dans sa préface, et ça me surprendrait beaucoup que ça soit le cas compte tenu des particularités de ses différents tomes.

J'ai toujours plutôt pensé que Feuardent était la version "France" de David Thornbury Batty. C'est-à-dire qu'il répertoriait toutes les variétés (Au sens large) qu'il observait, qu'elles soient dans sa collection ou non.

Finalement, ça semble être bien sa collection. Ce n’est pas clair dans la préface, mais sur les pages des planches photos c'est bien inscrit «Collection Feuardent» en haut de page. J'ignore par contre si c'était destiné à la vente, ou bien seulement à titre de référencement.

J'en apprends tous les jours... Désolé pour la confusion.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités